Depuis le début je suis les aventures du célèbre sorcier, alors bien évidement je me suis précipitée la semaine dernière pour acheter le dernier volume !
Pour ceux qui voudraient le lire, JE NE DIS PAS LA FIN !!!!
A la fin du sixième volume, on savait Harry, Hermione et Ron investis d'une mission : trouver et détruire les sept "Horcruxes" qui constituent l'âme de Voldemort et ainsi lui ôter sa force. Inutile de dire que ce n'est pas chose facile ! Que représentent ces Horcruxes et où sont-ils cachés ? Ces questions vont occuper une bonne partie du livre, ainsi que la recherche des "reliques de la mort". Parallèlement, l'emprise de Voldemort se fait plus forte, il prend le pouvoir et détient désormais le Ministère de la Magie qui fait la chasse non seulement aux Moldus, mais aussi aux sorciers qui n'ont pas un sang pur. Nos trois amis vont devoir résoudre des énigmes et affronter des ennemis plus féroces et imaginatifs les uns que les autres. Heureusement de temps en temps ils reçoivent des aides inespérées....
Voilà, j'espère avoir donné envie de lire ce dernier volume sans trop en dire..... Je dois dire qu'avec Harry Potter je retrouve vraiment le plaisir enfantin de lire un livre aux personnages récurrents auxquels on s'attache et que l'on est bien triste de quitter car les 800 pages se dévorent très vite. Au-delà de l'aventure proprement dite, les persécutions des sorciers de sang pas complètement pur rappelle des faits pas si lointains et apporte une dimension intéressante. Et les personnages eux-mêmes sont bien campés et l'auteur ne fait pas l'impasse sur les doutes et les faiblesses de chacun. Bref je suis bien triste que ce soit fini :-(((((
Le livre à lire pour le 1er novembre était Compartiment pour dames d'Anita Nair, mais j'ai vu que l'on pouvait modestement participer en présentant un livre de littérature indienne.
Encore une bande dessinée pour les gens qui n'aiment pas les bandes dessinées ;-) Celle-là m'a été fortement conseillée par
Joan Didion, journaliste, écrivain, inspiratrice de beaucoup d'écrivains américains actuels, perd subitement son mari en 2003 après quarante ans de mariage.
Voilà, je crois, mon coup de coeur de la rentrée littéraire ! C'est le quatrième livre de cet auteur écossais (les trois premiers sont parus chez Jacqueline Chambon)
J'ai hésité avant d'aller voir ce film, mais comme il passait dans le cinéma juste à côté de chez moi, alors... (oui il y avait aussi "Un secret", mais franchement j'ai beaucoup aimé le livre et je me suis déjà faire le film toute seule, et pas avec Patrick Bruel comme héros !!!!!)
Jean-Marie, parisien, las de son travail qui consiste à accompagner les licenciements dans les entreprises, laisse tout tomber et part dans un village perdu du sud-est. On lui a dit que là-bas il y avait des maisons abandonnées et qu'il pourrait en occuper une. En effet il entreprend de faire renaître une vieille construction, de lui redonner des couleurs, un jardin, et même un chat. Mais au village on se méfie de lui. Que vient-il faire là, il a certainement quelque chose à cacher. De plus il est sur le chemin qui mène à l'Italie par la montagne, est-ce qu'il ne regarde pas de trop près les trafics qui passent près de chez lui...
Anne, productrice de cinéma, se sent mal dans son couple entre son mari, universitaire charmant mais apparemment un peu ennuyeux, et son jeune fils qui ne correspond pas à ce dont elle rêvait. Vincent, écrivain homosexuel parisien, vient faire un colloque à l'université alors que son jeune amant semble vouloir le quitter. Anne et Vincent se rencontrent et se revoient dans le cercle des proches d'Anne (amie, ex-amant, vieille amie, etc...) et, peu à peu, s'apprivoisent et apprennent à se connaître. Tout ce petit monde a des secrets à cacher, des amours déçues ou des désirs inavoués. Mais faut-il vraiment tout dire ? Ou plutôt rester dans le vague et dire.... "la vérité ou presque"?
Voilà un petit livre absolument délicieux avec lequel j'ai un moment très agréable. Le héros : Nenè, un adolescent . Le lieu : un village sicilien. L'époque : les années quarante. Et le sujet central :.... la pension Eva, mystérieuse bâtisse à l'entrée du village où les hommes vont passer un moment.....Nenè essaie parfois de voir l'intérieur, mais il est trop jeune pour y entrer.