Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai changé d'avis !

oies.jpg

 

Dans mon billet anniversaire des 10 ans de mon blog en juillet, je précisais que je continuais à bloguer mais sans garantie pour les années à venir. Finalement 10 ans c'est un beau chiffre et je vais m'arrêter là.

En revanche vous pourrez me suivre sur Babelio sous le pseudo Cathe où j'ai pris mes marques et déjà retrouvé un certain nombre d'entre vous. C'est un réseau social très vivant où j'ai déjà beaucoup d'échanges sans la contrainte éditoriale d'un blog et j'y retrouve même un peu de l'esprit de mon cher Zazieweb !

Je copie mes critiques, celles de mon blog mais aussi celle de mon site d'avant, et c'est passionnant de se replonger dans les lectures d'il y a 13 ou 14 ans. Certains livres restent très présents à mon esprit, pour d'autres je mettrais ma main au feu que je ne les ai jamais lus...

Et bien sûr je continuerai à venir sur les blogs de ceux qui ne sont pas sur Babelio !

Donc pas d'adieu, juste une "migration" (c'est d'actualité!)

 

Commentaires

  • Comme je suis sur Babelio, je vais continuer à avoir de tes nouvelles, c'est le principal. Et bravo pour tes 10 ans de blog, je ne sais pas si je tiendrai jusque là !

  • @ Aifelle : oui nous sommes "amies" sur babelio dons je suis aussi régulièrement tes critiques :-)

  • Migration (je comprends ta photo!)
    Je savais déjà que tu venais de tomber dans la marmite babelio (où je me contente d'emmagasiner mes articles)
    Mais je saurai te retrouver!

  • @keisha: mais j'espère bien que tu sauras me retrouver ! :-D

  • Désolé que tu partes vers d'autres cieux. Malheureusement je ne suis pas sur babelio...
    Be happy

  • @michel : mais on t'attend sur babelio, tu retrouveras beaucoup de blogueurs :-)

  • 10, c'est vrai que c'est un bien beau chiffre, et peu de blogueurs peuvent se vanter d'avoir atteint cet âge (canonique !).
    Je suis bien évidemment un peu triste de ne plus pouvoir te lire, même épisodiquement. Je te souhaite une bonne continuation chez Babelio (que j'ai quitté en même temps que j'ai fermé mon blog).

  • @ex incoldblog : et tu n'as pas gardé un pied ou plutôt un œil dans Babelio ?

  • Je me retrouve pas trop bien sur babelio (encore ce matin, pour la 5ème ou 6ème fois on me signale un message - déjà lu!)(le même message!). J'ignore comment on ajoute une étiquette sur une lecture (tu me demandais pour récit de voyage, par exemple), bref je n'ai pas tout exploré (juste sur le forum, je découvre beaucoup de choses!)

  • S'il n'y a quel le lieu qui change, alors à bientôt sur Babelio

  • ce n'est qu'un au revoir, Babelio n'est pas si loin et je me ferai un plaisir de t'y suivre

  • @ keisha : c'est vrai que c'est complexe, je commence à m'y retrouver. Les étiquettes, tu peux les ajouter directement dans ta liste de livres.

    @ yv : nous sommes déjà amis sur Babelio, donc je suivrai toujours tes lectures aussi :-)

    @ dominique : idem que pour Yv :-)

  • Je t'ai effectivement retrouvée sur Babelio il y a peu... C'est amusant, j'ai commencé par découvrir Babelio il y a 8 ans, et ce sont des blogueuses qui avaient un compte Babelio qui m'ont donné envie d'ouvrir un blog aussi ! J'ai fait le chemin inverse.
    Quoiqu'il en soit, je serai contente de lire tes critiques là-bas.

  • @ kathel : oui en effet nous nous sommes retrouvées là-bas :-)

    Je m'étais aussi inscrite sur Babelio il y a longtemps, mais je trouve qu'il y a eu beaucoup d'améliorations !

  • Je l'ai appris par Fransoaz ce week-end. Je suis un peu triste car je te suivais depuis le début mais je peux comprendre.
    Je publie mes critiques sur Babelio mais je n'y suis pas très présente au niveau des échanges. On ne peut pas être partout. On s'y croisera toutefois je l'espère.

  • Au plaisir de te retrouver sur babélio !

  • @ hélène : ayé, nous sommes "amies" sur babelio :-)

    @ sylire : oui nous n'allons pas nous quitter grâce à Babelio :-)

  • Super mauvaise idée !!!
    Je ne fréquente pas Babélio parce que je n'en aime pas le principe : tu grossis et améliores leur base de données et eux se font de l'argent avec en la revendant à des bibliothèques... Tu leur donnes tes chroniques et eux s'enrichissent : tout bénef pour eux mais je trouve ça limite malhonnête.
    Et puis ça n'est pas vraiment un chez soi, comme un blog...
    Et puis après tout ce temps Cathe, c'est dommage...

  • @ sandrine : non non, tu choisis si tu veux ou non que tes chroniques soient utilisées, et moi j'ai coché NON !!!

    Mais j'y trouve plus de vie que sur mon blog où les stats ont quand même baissé au fil des années. Là il y a tout de suite des gens qui mettent des avis sur tes chroniques, et c'est quand même plus réjouissant que parfois les "0 commentaire" sur un billet !!

  • Snif... Je ne suis pas sur Babelio moi... Et tu vas me manquer :-(

  • @ noukette : tu pourras toujours venir jeter un oeil sur Babelio en "visiteuse" de temps en temps...

  • 10 ans, c'est vraiment bien ! Chapeau bas ! J'ai compris le message, il faut que je réactive Babelio !

  • @ theoma : oui, là t'es obligée de revenir faire un tour sur Babelio :-) D'ailleurs je t'ai envoyé une demande pour "être amies" ;-)

  • Bonjour Cathe, je suis triste pour cette nouvelle mais bonne continuation sur Babelio. Personnellement, je ne suis plus en relation avec Babelio car je suis persona non grata chez eux (j'ai eu le malheur de ne pas chroniquer un livre que j'avais reçu (opération masse critique) et qui m'était tombé des mains). Bises.

  • @ dasola : merci pour ton gentil commentaire.
    Ah je ne savais pas que Babelio était aussi rancunier ;-)

  • Ahhhh ! Les bonnes choses ont toujours une fin.
    Il est vrai que les stats de nos blogs ont chuté gravement ces dernières années !
    Je suis aussi sur Babelio, pas si rancunier, il m'est aussi arrivé de ne pas critiquer dans les temps un de leur bouquin de l'opération Masse Critique sans représailles ! Mais Babelio a un gros défaut, il n'y a que des livres ! Et je critique de plus en plus de cinéma... Par contre je ne savais pas que l'on pouvait refuser qu'ils utilisent nos critiques (bien que cela ne me gêne pas, je n'ai pas la prétention de devenir célèbre avec ce passe-temps et je trouve que le partage est plutôt intéressant).
    Bon, ben, bon voyage sous Babelio, il est vrai que je ne fréquente plus trop moi-même les blogs (une petite visite annuelle, pas plus...), du coup ça perd bien de son sens (ça reste pourtant un bel outil pour garder en mémoire des parcours de lectures...)
    à bientôt....

  • A bientôt sur Babélio , ton nouveau nid !

  • @ jean-françois et albertine : mais nous sommes ami(e)s sur Babelio, donc nous resterons en contact :-)

    Pour les critiques utilisées par Babelio, ça me gênait qu'ils fassent du commerce avec mes critiques, et ça me gênait aussi que mes billets apparaissent sur des catalogues de bibliothèque car je prends parfois un ton très "léger" pour écrire, donc ça fait bizarre sur un catalogue de bib ! Mais le problème est résolu avec cette charte qui permet de refuser qu'ils utilisent nos billets (dans les paramètres)

  • Je renoue avec la blogosphère. Je vais donc suivre ces oiseaux migrateurs

Les commentaires sont fermés.