Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Harry Potter et les reliques de la mort . - J.K. Rowlings (Gallimard, 2007)

1986f2a7aae66a158e2d6d9243f08316.jpgDepuis le début je suis les aventures du célèbre sorcier, alors bien évidement je me suis précipitée la semaine dernière pour acheter le dernier volume !

Pour ceux qui voudraient le lire, JE NE DIS PAS LA FIN !!!!

A la fin du sixième volume, on savait Harry, Hermione et Ron investis d'une mission : trouver et détruire les sept "Horcruxes" qui constituent l'âme de Voldemort et ainsi lui ôter sa force. Inutile de dire que ce n'est pas chose facile ! Que représentent ces Horcruxes et où sont-ils cachés ? Ces questions vont occuper une bonne partie du livre, ainsi que la recherche des "reliques de la mort". Parallèlement, l'emprise de Voldemort se fait plus forte, il prend le pouvoir et détient désormais le Ministère de la Magie qui fait la chasse non seulement aux Moldus, mais aussi aux sorciers qui n'ont pas un sang pur. Nos trois amis vont devoir résoudre des énigmes et affronter des ennemis plus féroces et imaginatifs les uns que les autres. Heureusement de temps en temps ils reçoivent des aides inespérées....

Voilà, j'espère avoir donné envie de lire ce dernier volume sans trop en dire..... Je dois dire qu'avec Harry Potter je retrouve vraiment le plaisir enfantin de lire un livre aux personnages récurrents auxquels on s'attache et que l'on est bien triste de quitter car les 800 pages se dévorent très vite. Au-delà de l'aventure proprement dite, les persécutions des sorciers de sang pas complètement pur rappelle des faits pas si lointains et apporte une dimension intéressante. Et les personnages eux-mêmes sont bien campés et l'auteur ne fait pas l'impasse sur les doutes et les faiblesses de chacun. Bref je suis bien triste que ce soit fini :-(((((

Commentaires

  • c'est triste
    c'est finit
    Mais quelle belle aventure

    N'est ce pas?

  • Ma fille l'a avalé en 3 jours. Elle a beaucoup aimé et bizarrement n'est pas triste que ce soit fini.

  • @ Bellesahi : ta fille a de la chance. Elgreco et moi sommes bien tristes :-((( Mais on va s'en remettre ;-)))))

  • Ah c'est sûr que celui-ci n'est ni moisi ni poussiéreux !...

  • Oui et puis vous pouvez les relire !

  • Une bibliothècaire qui lit Harry Potter ! Et qui en dit du bien !
    Bigre !!!
    Moi j'ai lu la fin... que la fin... mais je ne la dirai pas non plus, nananana

  • Oui, c'est fini, c'est triste.
    Mais je dois dire que je n'ai pas aimé ce dernier volet autant que les précédents. C'est très bon, mais ce n'est pas excellent. Je crois que j'ai été trop exigeante!
    Et puis j'ai été déçue par son épilogue en fait... mais chut, on ne dira pas ce que c'est, même si je pense qu'on est 90% à l'avoir lu !!

  • Philippe vient de me donner un idée... Lire la fin et que la fin ;-)))
    Je vois tout de même un aspect positif non négligeable à la fin de cette série. Nous savons aujourd'hui que le filon cinématograhique s'achèvera... ouf! Plus que 2 et c'est fini ;-))))

  • @ Laurent et Philippe : évidemment que l'on peut être bibliothécaire et aimer Harry Potter ! PFFFF c'est bêtes les garçons ;-))))) A la bib on était trois à l'acheter dès le vendredi et à le lire le week-end !!!!!

    @ Emeraude : oui c'est vrai que la fin est un peu convenue ! Mais je ne voulais pas en dire trop ;-)

    @ Moustafette : c'est sûr qu'il n'a pas eu le temps de moisir celui-là ;-)))

  • J'aime beaucoup regarder les films de cette série et je pense qu'un jour, je me plongerais dans les romans !!

  • @ Florinette : je suis sûre que tu retrouveras ton âme d'enfant en lisant cette série :-)

  • Objection votre honneur Cathe ! D'abord les garçons sont pas bêtes, et d'une !
    Deuze, y'a des antinomie... Genre : bibliothècaire / aimer Harry Potter ou bien aimer le foot et l'opéra, le caviar et la choucroute...
    Comme y'a pasde troize, je dis "voilà, c'est tout :"

  • @ Philippe : je sens qu'il y a des comptes qui vont se régler autour d'un bouteille de cidre et d'une crêpe à la fin de l'année ;-))))))

  • J'ai partagé la même mélancolie à la fin de ce dernier volume. On craint la crise de manque !

  • @ Marie : d'accord avec toi !

  • J'ai lu ce dernier tome il y a un an et pourtant je m'en rappelle encore très bien ! Cette série m'a accompagné pendant plusieurs années et par moments je la regrette. Mais j'en garde de supers souvenirs !

    Je voulais te dire aussi merci, Catherine, pour le message que tu as posté à propos de mon blog, il me touche beaucoup :)

  • @ ninon : cette série était vraiment magique, quel bon souvenir de lecture ! Et encore bravo pour ton blog.

Les commentaires sont fermés.