En 1992, alors que Los Angeles est déchiré par les émeutes, Harry Bosch découvre le cadavre d'une jeune femme, une journaliste danoise. Sa mort est mise sur le compte des émeutes. Vingt ans plus tard, alors que Bosch est au Bureau des Affaires non résolues, il est chargé de reprendre cette enquête. Patiemment, minutieusement comme il sait le faire, il remontera le temps jusqu'à la guerre du Golfe, retrouvera des indices et essaiera de comprendre pourquoi cette jeune femme a été retrouvée morte dans cette ruelle isolée...
Avoir imaginé la suite de la carrière de Bosch dans ce Bureau des Affaires non résolues (depuis 2005), est la bonne idée de Connelly. En effet ça lui permet de mettre en valeur les qualités du policier, la patience, l’opiniâtreté, la remise en question de toute vérité. Comme le précédent, Ceux qui tombent, c'est un très bon cru et on admire la construction de l'enquête, d'abord chaotique, puis implacable !
L'avis tout aussi positif de Dominique






On connaissait Sylvain Tesson passionné de grands espaces, de défis physiques, de contrées à découvrir. Ici s'y ajoute la passion de l'Histoire, de Napoléon et plus précisément de la Campagne de Russie. Comment plus de 200.000 soldats ont-ils pu mourir dans les combats ou de froid ou de maladie ? Quelle est cette terre qui leur a été si hostile ? Pour s'imprégner de cette atmosphère, et pour rendre hommage à la Grande armée, il décide en décembre 2012 de refaire, deux siècles après jour pour jour, le chemin de retour des soldats, soit 4.000 km. Pas à pied et pas seul, mais avec quatre amis et trois motos et side-cars russes, en hiver et par l'itinéraire exact suivi par Napoléon.



