Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ceux qui tombent. - Michael Connelly (Calmann-Levy, 2014)

connelly.jpgHarry Bosch se voit confier deux enquêtes. L'une date de 1989 et concerne un meurtrier. Les test ADN correspondent à un certain Clayton Pell, sauf que, après vérification, celui-ci avait huit ans à la date des faits... Pourtant il est lui-même poursuivi pour plusieurs tentatives de viols sur mineurs. Mais quel lien a-t-il avec ce meurtre ?
Une deuxième enquête l'appelle dans un hôtel où George Irving se serait jeté du septième étage. Le père de celui-ci, conseiller municipal et homme d'affaires très influent, persuade Bosch de mener cette affaire quelle qu'en soit l'issue. Bosch commence à enquêter et découvre que George Irving et son père avaient en main beaucoup de sociétés et de marchés publics sur la ville. Est-ce un suicide ou quelqu'un s'est-il débarrassé de lui ?

Harry Bosch est fidèle à son personnage, incorruptible, soucieux de découvrir la vérité à tout prix et allergique à toute hiérarchie ! Le personnage s'est un peu adouci dans ce dernier roman car maintenant sa fille adolescente vit chez lui et ça nous donne quelques beaux moments de tendresse paternelle (sans non plus être larmoyant, ce n'est pas le genre de la maison...). C'est un plaisir de retrouver Harry Bosch que j'avais un peu abandonné après avoir lu les dix ou onze premières enquêtes et Connelly est particulièrement efficace dans sa description du Los Angeles corrompu d'aujourd'hui ! Un très bon cru !

Commentaires

  • Ha enfin on retrouve Harry Bosch... Je sens que je vais retomber dans la marmite (je les ai tous lus sauf un ou deux je crois)

  • @ keisha : je suis sûre qu'il te plaira ! Et puis c'est tellement bien de retrouver Harry Bosch ;-) Moi aussi je l'ai abandonné pour les 2 ou 3 derniers livres, le dernier que j'avais lu ne m'avais pas convaincue ...;-)

  • Comme vous deux, je pense renouer avec Harry Bosch. Ma fille m'a prêté le dernier ou avant-dernier en anglais, je crois que c'est celui-ci...

  • ah j'ai renoué avec lui il y a quelques mois lorsque je faisais des efforts désespérés pour lire en anglais, le livre est paru en version aidée par une traduction des principales expressions
    je vais pouvoir le relire "normalement" sans suer sang et eau

  • Jamais lu Harry Bosch, j'ai conscience de rater quelque chose. Il vaut mieux les prendre dans l'ordre je suppose ?

  • @ aifelle : oui c'est mieux mais tu peux aussi lire un des premiers (sans lire forcément le premier)

    @ ivredelivres : pour ma part je ne suis pas assez douée en anglais pour les lire en VO :-(

    @ kathel : on est heureux de retrouver Harry Bosch dans ce très bon polar !

  • Pourquoi pas mais ayant presque terminé la série du chat qui... je pense plutôt commencer une série de Perry chez 10/18, amis laquelle ?

  • @ serialecteur : je ne lis plus beaucoup de gentils polars de chez 10/18...:-D

  • Voilà bien longtemps que je veux découvrir Bosch, j'en ai un sur ma PAL mais ce n'est pas le premier, voilà pourquoi je traîne.

  • @ emma : bah tu peux les lire dans le désordre :-)

  • Je n'ai jamais lu Connelly... Un jour, peut-être...

  • @ noukette : ça dépend si tu aimes les bons polars noirs...

Les commentaires sont fermés.