Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus de morts que de vivants. - Guillaume Guéraud (Rouergue, 2015)

gueraud.jpgLa journée commence normalement pour les collégiens ce matin-là. Matt regrette que Charlotte soit toujours malade. Nini regarde la jolie Cess à la dérobée. Les 3ème traînent les pieds pour entrer. Rien à signaler. Sauf peut-être un nez qui commence à saigner et des boutons qui apparaissent sur un bras. Mais tout à coup un par un les élèves et les enseignants ont des symptômes inquiétants, du sang, des évanouissements, des chutes,...Les pompiers arrivent, mais peu à peu tous sont touchés. La panique gagne. Le principal prévient l'hôpital, puis le recteur. Un virus inconnu touche des dizaines puis des centaines d'élèves et d'adultes, le collègue est consigné,...

Ce récit qui bascule rapidement dans un scénario de film d'horreur entraîne le lecteur qui ne peut pas le lâcher ! Le destin semble poursuivre implacablement les personnages du récit et le suspense est tel qu'il est impossible de s'arrêter. Les descriptions bien gore plairont aux adolescents friands de ce genre mais même les adultes auront des frissons en suivant ces aventures. Attention, chez Guillaume Guéraud, il n'y a pas de happy end ! Pour ceux qui ne le connaitraient pas, lisez Je mourrai pas gibier, un modèle de livre très noir pour adolescents !

 

Noukette a aussi été scotchée ainsi que Clara

 

Commentaires

  • Je vois pas mal de billets positifs sur cet auteur, mais son univers me fait un peu peur ..

  • @ aifelle : c'est vrai que c'est toujours très noir et sans concessions ! A lire quand on est prêt à lire un livre sans happy end !

  • Du Guéraud comme j'aime, on ne peut pas dire qu'il fait dans la dentelle ! ;-)

  • @ noukette : non, c'est du noir bien serré ;-)

Les commentaires sont fermés.