Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les temps sauvages. - Ian Manook (Albin Michel, 2015)

temps sauvages.jpgSuite de Yeruldelgger où l'on avait fait connaissance de cet inspecteur et de la vie à Oulan-Bator en Mongolie. Ici on le retrouve avec sa collègue Oyun. Celle-ci enquête sur un cavalier bizarrement retrouvé mort sur son cheval et sous un yack au milieu de la steppe. Un beau militaire lui vient en aide et lui fait retrouver les plaisirs charnels. Cela va-t-il durer ? Et Yeruldelgger de son côté a des ennuis avec la police des polices qui le soupçonne d'un meurtre avec pour preuves des bandes de video-surveillance. Pour se défendre, il va enquêter et révéler des affaires de contrebande, d'espionnage et de trafic d'êtres humains. Tout cela va nous entraîner en Normandie où des adolescents sont retrouvés morts dans des containers...

Comme dans le premier volume, on voit que la  la corruption qui gangrène le pays est le principal problème actuel en Mongolie, et dans beaucoup d'autres pays voisins. L'intrigue, assez alambiquée et avec de nombreuses méandres, m'a un peu perdue et je suis moins enthousiaste que pour le premier. Heureusement il y a toujours la magie des yourtes, de la steppe et des personnages très attachants et je lirai tout de même la suite s'il y en a une...

 

L'avis de Yv, plus enthousiaste, ainsi que d'Hélène

 

Et oui, petit coup de jeune de Blogspirit qui propose des designs beaucoup plus épurés. Ca me plait bien :-)
Les auteurs cités peuvent être retrouvés par les tags (dans les archives), c'est bien pratique (encore faut-il les avoir tous tagués...)
Et on verra plus tard pour une nouvelle bannière...

 

Commentaires

  • Je ne l''ai pas lu mais le lirai s'il passe sous mes yeux! Forcément, les yourtes, on s'attache! ^_^

  • Ce n'est pas le premier avis mitigé que je lis sur cette suite, mais je pense tout de même le lire un jour.

  • J'avais aimé le premier, j'ai l'intention de lire celui-ci. De toute façon, on a moins la surprise de la découverte pour une suite.

  • @ keisha : ah, les yourtes !!! :-D

    @ emma : oui, la séquence en Normandie est quand même un peu bizarre à mon goût....

    @ aifelle : oui, c'est rare quand les suites sont d'intérêt égal...Il y a souvent des hauts et des bas (Connelly, Vargas,...) mais on les lis quand même car on s'attache aux personnages :-)

  • J'écoute en ce moment même le premier opus. Je pense que cela me suffira amplement.

  • J'ai bien aimé le premier sans que ce soit un vrai coup de cœur Si la suite est à la médiathèque, je suis quand même certaine de l'emprunter. J'aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog, beaucoup plus aérée..

  • @ sylire : j'étais sûre que tu trouverais que c'est trop violent... Le deuxième l'est un peu moins.

    @ albertine : merci pour ton avis sur mon blog, ça me conforte... Il y a aussi des effets de mode pour les blogs, et bizarrement l'ancienne présentation faisait vraiment vieillotte... (elle avait 10 ans...)

  • Pour les présentations de blog, oui c'est plus aéré mais avant cela ne me dérangeait pas. (tu parles, je change d'image de fond tellement souvent, je ne vais pas râler)
    Tu sais, je m'intéresse surtout à ce que le blog raconte, pas trop s'il y a une photo en haut ou autre. Ah si quand même, je déteste les trucs qui clignotent, la pub envahissante, et le texte en clair sur fond foncé, là faut vraiment que j'aime le blog pour y aller (mais rassure toi, ton blog n'a jamais connu cela)

  • impossible hier de poser un commentaire, hautetfort fait des siennes régulièrement depuis le changement de configuration !!
    ce que tu dis de celui là je l'avais déjà ressenti à la lecture du premier, intrigue trop complexe par exemple et personnages mal identifiables, je m'étais perdue à la moitié du polar
    Donc pas sûr que je repique

  • @ dominique : dans le premier il y avait le plaisir de la découverte de cette Mongolie donc c'était plus homogène, mais là avec la Normandie j'ai eu du mal !!
    Bon je vais supprimer 4 de tes 5 commentaires :-D

  • @ keisha : bah j'ai laissé le mien pareil pendant 10 ans, donc comme toi c'est surtout le contenu des billets qui m'intéresse, mais bon un petit relooking c'est pas mal, c'est comme changer les coussins dans le salon :-D

  • Sympa les coups de jeune sur les blogs... Pour le roman, j'ai beaucoup aimé, autant que le premier, je suis déjà sur le qui-vive pour la suite...

  • @ yv : oui, il y a une épidémie de coups de jeune en ce moment...;-)
    Et pour le roman, tant mieux si tu as autant aimé que le premier :-)

  • Bonsoir Cathe, ce roman est dans ma PAL depuis un petit moment ayant apprécié Yeruldegger. Je verrais bien. Je n'attends rien de particulier. Bonne soirée.

  • @ dasola : alors j'attendrai ton billet :-)

  • Tu n'es pas la seule à avoir moins aimé que l e premier, autour demoi c'est aussi souvent le ressenti. J'ai aimé pour ma part retrouver l'humour de Ian Manook

  • @ hélène : j'ai moi aussi bien aimé les petites réflexions de l'auteur :-)
    Et puis il a l'air tellement charmant ce Yeruldelgger, sous ses airs bourrus... ;-)

Les commentaires sont fermés.