Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vengeance du wombat et autres histoires du bush. - Kenneth Cook (Autrement, 2010)

la vengeance du wombat.jpgKenneth Cook nous avait déjà régalés avec ses aventures animalières dans le bush avec Le koala tueur, il continue dans ce volume. Ecrivain en ballade dans l'Australie profonde, il traîne dans les pubs et y fait des rencontres très "typiques". Ses interlocuteurs sont en général des chasseurs, des fermiers ou des amateurs de paris stupides, tous étant survoltés par la quantité d'alcool ingurgité. Aussi notre héros se retrouve presque sans le vouloir, lui qui est si pleutre, en train d'attacher un crocodile géant, de sauver la vie à un kangourou suicidaire, de lancer un filet sur un wombat féroce ou de tracter un buffle !

Le contraste entre sa couardise et les situations dans lequelles il se met est franchement drôle. Pour ma part j'adore ces aventures, peut-être un peu exagérées, mais tellement amusantes ! Décidément je suis une inconditionnelle de cet auteur aussi bien dans ses récits humoristiques que dans ses excellents romans noirs.

Comme moi Cathulu est fan ;-)

Commentaires

  • Déjà noté chez Cathulu, mais il faut déjà que je lise le premier.

  • J'avais hésité mais... si c'est loufoque, ça pourrait bien m'intéresser. Je le note, je le note...

  • Après "Le Koala", nul doute que je poursuive avec cet titre ;-))

  • Ah, super tu as aimé aussi !:)

  • Comme toi je suis inconditionnelle, même si toutes les nouvelles ne sont pas à la même hauteur, j'ai vraiment aimé le quokka tueur et le kangourou sauteur
    je ferai sûrement un billet
    bonne nouvelle il devrait y avoir un troisième épisode, c'est pas sympa ça ?

  • @ aifelle : tu peux les lire dans le désordre ;-)

    @ maud : si tu veux je te le mets de côté ;-)

    @ sylde : quand on a commencé avec cet auteur, on ne s'arrête pas ;-)

    @ cathulu : évidemment :-D

    @ dominique : oui la 4è de couv parle d'un 3è recueil de nouvelles...

  • Je suis aussi une inconditionnelle. Cathulu et toi êtes vraiment cruelles!!!

  • @ keisha : promis on n'en parle plus... jusqu'à la parution du prochain ;-)

  • Moi qui cherchais justement quelque chose de léger et de différent! Merci pour ce billet.

  • @ louis : une lecture légère ? Tu ne peux pas tomber mieux ;-)

  • Quoi!? un troisième tome va être publié? Youpi! Je piaffe déjà d'impatience à l'idée de lire ce deuxième tome et à te lire, je pense que je rigolerai autant. Comme je lis beaucoup dans les transports, je pourrai ainsi égayer les voyages des utilisateurs du RER A...

  • @ lapinoursinette : ce livre est vraiment pour toi ;-)

  • Rien que les couvertures donnent envie de se plonger dedans !

  • Au vu de la hauteur de ma PAL, peut-être pas tout de suite :S (et le pire... c'est qu'elle ne baisse jamais!)

  • Vraiment, un livre à noter... ou alors, je pourrais l'offrir et l'emprunter, non ?

  • @ midola : oui les couvertures sont craquantes :-)

    @ maud : ;-)

    @ kathel : ça c'est une bonne idée ;-)

  • En cours de lecture, le soir uniquement, un format parfait pour une nouvelle avant l'extinction des feux

  • Je n'avais pas aimé Le koala tueur : répétitif et sans intérêt pour moi

  • @ yv : c'est vrai que l'humour n'est pas le même pour tout le monde ;-)

    @ michel : ça met de bonne humeur pour s'endormir ;-)

  • C'est décidé, ce sera mon prochain achat de livre ... il me tente trop :) Avec "Le koala tueur" que je n'ai pas non plus !

  • @ joelle : tu as raison, des livres drôles ce n'est pas si courant ;-)

  • Bonjour Cathe, cette vengeance du Wombat et autres nouvelles sont hilarantes (voir mon billet du 21/02/10). J'attends le troisième recueil (j'espère qu'il sera traduit) avec impatience. C'est une lecture qui fait du bien. Bonne après-midi.

  • Je vois dans ton billet sur "Le koala tueur" que tu connaissais déjà l'auteur et tu soulignes le caractère "noir" de ses autres oeuvres : pas sûr que j'aie envie de le suivre sur ces terrains-là, mais j'aurai grand plaisir à continuer à déccouvrir ses péripéties animalières !

  • @ dasola : moi aussi j'attends le 3è avec impatience :-)

    @ brize : c'est vrai qu'il écrit vraiment dans deux genres très différents !

Les commentaires sont fermés.