Un hôtel de luxe isolé au bord de la mer en Australie. Les gays fortunés s'y retrouvent pour le repos et la fête. Mais seulement une quinzaine de personnes y séjournent quand l'ouragan s'abat, et rapidement l'inquiétude s'installe quand l'un d'entre eux est retrouvé mort. Est-ce la mer, les crocodiles, les méduses, les serpents (la faune est nombreuse et variée en Australie...) ou est-ce l'un d'entre eux le meurtrier ?
Il y a un petit côté Dix petits nègres dans ce roman, le premier de cette série. On y découvre Ashe, héros nonchalant, enquêteur d'une compagnie d'assurances. C'est également dans ce premier volume que l'on découvre comment il a fait pour récupérer une petite fortune et vivre de ses rentes. L'atmosphère y est glauque, poisseuse, et on cherche à sortir de ce mauvais rêve... Je lis la série un peu dans le désordre mais ce n'est pas désagréable :-)
Commentaires
Si on n'est pas perdu, c'est l'essentiel!
@ clara : non ce n'est pas gênant. Comme presque toutes les séries, on peut les lire séparément :-)
Est-ce que tu as un préféré dans ce que tu as lu jusqu'à présent ?
@ aifelle : disons que "Les ours s'embrassent pour mourir" a un rythme très "thriller", donc c'est celui-là que je conseillerais pour commencer :-) (les autres sont plus "calmes"...)