Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sherlock Holmes. - Leah Moore, John Reppion, Aaaron Campbelle (Panini Comics, 2012)

holmes1.jpgLondres 1895. Alors que le pays va accueillir le baron allemand Albrecht Lothair, le journal "The Cornet" reçoit un courrier anonyme menaçant le pays de représailles si celui-ci reçoit officiellement l'émissaire allemand. Parallèlement, l'ex-commissaire Samuel Henry fait une lettre à Sherlock Holmes lui annonçant qu'on a menacé de le tuer le lendemain chez lui à 19h et il demande la protection d'Holmes. Le lendemain à 19h on trouve Holmes dans la chambre fermée de l'intérieur d'Henry, un pistolet fumant à la main, Henry mort dans son lit. Holmes est inculpé.Sherlock_Holmes_planche_20.jpg

Ce récit est une variation sur les exploits de Sherlock Holmes comme il y en a régulièrement au cinéma ou en littérature. Celui-ci est particulièrement réussi. En effet aussi bien le scenario, un crime dans une chambre close, que le héros, un Sherlock Holmes inculpé qui va devoir faire la preuve de son innocence, et que le dessin, classique mais efficace : tout est réuni pour plaire au lecteur de romans policiers et d'atmosphère noire et mystérieuse, celui-ci devant faire preuve d'attention pour reconnaître les indices de l'innocence d'Holmes... Une réussite.

 

Sherlock_Holmes_planche_35.jpg

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Il y a tellement d'albums qui sortent et qui ont pour thème Sherlock Holmes que je ne sais plus où j'en suis ! Je suis sûre d'avoir vu celui-ci en librairie (je me rappelle de la couverture) mais je ne sais plus si je l'ai acheté ou non ! Je m'en vais aller farfouiller dans ma PAL parce que, s'il n'y est pas, il faut que je corrige cette erreur ;)

  • @ joelle : oui, il est très bon :-)

Les commentaires sont fermés.