Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ivresse du kangourou, et autres histoires du bush. - Kenneth Cook (Autrement, 2012)

kangourou.jpgComme dans ses autres livres, Kenneth Cook nous régale avec le récit, plus ou moins véridique mais tellement drôle, de ses aventures en Australie. Bien sûr nous avons des rencontres avec des animaux particulièrement hostiles : un kangourou alcoolique, d'inoffensifs lézards qui terrorisent un pilote et obligent l'auteur à conduire un avion, ou un rat particulièrement virulent dans un espace restreint... Mais le vol d'une voiture qui n'est pas la sienne, et l'inauguration d'un restaurant panoramique sans panorama ne sont pas à négliger...

Bref, comme Cathulu je suis une inconditionnelle de ces histoires un poil exagérées mais franchement hilarantes ! Mais je crois que c'est hélas le dernier récit traduit de cet auteur mort en 1987.

Commentaires

  • Je l'ai immédiatement noté dès que je l'ai vu chez Cathulu, même si je n'ai lu qu'un seul de ces recueils sur les trois parus (celui-ci étant inclus). C'est toujours un bon moment de détente, ces lectures :)

  • Dans ma PAL depuis peu

  • Je n'en ai encore lu aucun, il serait temps que je m'y mette.

  • @ joelle : oui même franchement drôle :-)


    @ michel : pour te détendre de tes transports ;-)


    @ aifelle : quand tu auras envie de te détendre et même de rire franchement !

  • Bonjour Cathe, et l'histoire avec l'autruche m'a fait hurler de rire. Je suis une fan absolue de ces histoires où les humains n'ont pas le beau rôle. Bonne journée.

  • @ dasola : mais je ne trouve pas ton billet pour faire un lien...

  • Le dernier né ? aussi bon que les deux autres alors
    il n'y a pas à me pousser beaucoup pour que je le lise celui là

  • je suis fan ! j'ai le précédent dans ma pal, donc je vais être raisonnable pour le moment !

  • @ dominique : on les aime tous :-)

    @ hélène : il faut les lire à petites doses, c'est encore mieux :-)

  • Les livres drôles il n'y en a pas beaucoup !
    Voici un auteur que Catherine ma fait découvrir.
    J'ai déjà lu ses 2 autres ouvrages mais j'ai hâte de lire celui-ci

  • @ catherine : et ces livres plaisent à nos lecteurs, n'est-ce pas ?

Les commentaires sont fermés.