Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prisonniers du ciel. - James Lee Burke, Truong, Le Luherne (Rivages / Casterman / Noir, 2010)

4063_v.jpgDave Robicheaux, ex-flic et ex-alcoolique, vit en Louisiane avec sa femme. Un jour un petit avion de tourisme s'écrase dans la mer devant eux. Dave plonge et découvre un prêtre, un truand, une femme salvadorienne clandestine et une petite fille. Il ne réussit à sauver que la petite fille. Mais il  en sait trop et les ennuis vont commencer pour lui. Il va reprendre son activité de flic et de nouveau retrouver bars louches, strip-teaseuses, caïds, trafics de drogue, règlements de comptes,...

Tous les ingrédients du pur roman noir sont là et on retrouve avec plaisir Dave Robicheaux, le héros récurrent de James Lee Burke. Toutefois le scenario a du mal à rendre fluide une histoire complexe, avec de nombreux protagonistes et beaucoup de référence au passé, et il est dommage que l'on se perde dans cette histoire qui aurait pu être excellente.

Commentaires

  • J'aime beaucoup les romans de James Lee Burke, je ne savais pas que certains avaient été adaptés en BD... A découvrir..

  • Les romans de J Lee Burke sont excellents mais effectivement parfois complexes avec ne nombreuses références au passé ce qui exige de les lire dans l'ordre, toutes choses certainement difficile à rendre en BD

  • @ hélène : oui ses romans sont excellents !

    @ dominique : oui, ou alors il faudrait une BD plus longue...

  • Dis Cathe, est-ce que nous aurons le droit à la critique de la rentrée littéraire encore, cette année ???

  • Eh non ! Pour cela il faut voir Laurent ! J'ai lâché mes petits camarades...

  • Moi aussi, je me suis perdue ... aussi bien dans les noms des personnages que pour identifier ceux-ci ! Quelques pages de plus à l'album aurait pu aider à mieux présenter l'histoire mais ça m'a donné envie de lire James Lee Burke :)

  • @ joelle : on est bien d'accord. Mais je n'ai pas trouvé ton billet... (j'ai peut-être mal cherché..)

Les commentaires sont fermés.