Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enquête au paradis. - Pétillon (Dargaud, 2009)

enquete paradis.jpgJack Palmer enquête au Bürgenzell, petite royauté, sur une affaire de divorce. Il réussit à prendre en photo un mari soi-disant insolvable alors qu'il sort d'une banque avec un valise pleine de billets. Jusque là rien de grave, mais sur cette photo apparait un autre homme, un mafieux qui vient faire un dépôt discrètement et cherche à tout prix à récupérer cette photo. La royauté s'en mêle car le prince doit épouser une jeune Française. Bref Palmer se trouve involontairement mêlé à une affaire financière internationale qui le dépasse !

Cette fois Pétillon s'en prend aux finances, aux paradis fiscaux, traiders, mafieux et autres responsables des crises actuelles. Comme d'habitude Palmer joue les naïfs et ne s'en sort pas trop mal. Pour ce qui est  de la morale, elle nous dit sans surprise que tout lien avec l'actualité récente serait purement fortuite... Du bon Pétillon, peut-être moins hilarant que L'enquête corse mais toujours agréable à lire.

Commentaires

  • Aaah l'enquête corse! Et tu as lu celle sur le foulard? pas mal non plus!
    Je note donc ce nouveau Pétillon...
    Nota : je lis toujours plein de BD, j'adore, mais ai la flemme de les chroniquer...

  • Je serai hors-sujet. C'est pour répondre au com que tu as laissé chez GM à propos du poids des vêtements de coton. Tu as tout à fait raison. Pour contourner cela, tu peux prendre un mélange de coton et acrylique, ou de laine et coton ; ici, c'est un pur coton, très fin, en cônes énormes qu'une amie a récupérés dans une benne à ordures... je pense que c'est un coton qui servait de fil de chaîne pour du tissage. J'ai utilisé un crochet numéro 3, mais pour un ouvrage "à l'ancienne", on aurait dû travailler avec du 1,5 ou 2 maxi. Le gilet, tout comme le plaid que j'ai montré il y a quelques semaines, et qui utilise la même fibre, sont très légers. Les cotons que je suis en train de teindre en ce moment avec des pétales de coquelicots, des lichens etc. sont un peu similaires, plus gros, et je les ai rachetés à l'état brut à une tisserande qui abandonne son activité. Les fibres sont très creuses et très légères, cependant comme je n'y connais pas grand chose et travaille très empiriquement avec de la récup, je ne peux pas te dire ce qui différence ce matériau des cotons du commerce.

  • Tiens une nouveauté , un blog de couture littéraire ! :-)
    soyons un peu sérieuses : Pétillon même si il n'est pas au sommet de sa forme, c'est du sourire en perspective

  • Malgré toutes les BD que je lis, je n'en ai toujours pas lues de Petillon ! Et pourtant, j'ai aimé le film tiré de "L'enquête corse" ;)

Les commentaires sont fermés.