Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La part des chiens . - Marcus Malte (Folio policier, 2003, rééd 2008)

la part des chiens.gifVoilà un livre dont il n'est pas facile de parler. L'histoire est complexe. Deux hommes marchent, Zodiak et Roman. Tous deux, ainsi que Sonia la soeur de Roman, ont été recueillis dans leur petite enfance par une troupe d'artistes ambulants avec à leur tête un Maître doté de pouvoirs ésotériques. Sonia a tout de suite fait preuve de dons particuliers et elle diffuse une sorte d'aura autour d'elle. Zodiak, lui, possède des pouvoirs transmis par le Maître et possède sur son corps les marques de ceux-ci. Roman lui est le compagnon qui suit. Dans ce port hostile, ZodiaK et Roman sont sur les traces de Sonia que Zodiak aime passionnément mais qui a fui soudainement il y a plusieurs mois. Pour la retrouver, il faut rencontrer des individus qui ont pu être en contact avec elle ou qui ont pu utiliser ses dons....

Pour illustrer cette histoire, Marcus Malte a su insuffler à cette histoire un ton à la fois lyrique et sombre. Tout est contrasté dans cette histoire. Les descriptions de la nature et de l'amour de Zodiak sont pleines de magie et de légèreté. Mais certaines scènes qui nous sont décrites sont parfois insoutenables. La beauté et la violence cohabitent tout au long du récit. C'est le troisième livre de Marcus Malte que je lis et je suis toujours aussi fascinée par les ambiances qu'il sait créer dans des récits qui nous surprennent toujours. C'est à la fois très noir, un peu fantastique, un peu magique, très poétique et toujours séduisant. J'aime être surprise quand je découvre un auteur, avec Marcus Malte je le suis toujours !

Les avis aussi enthousiastes d'Emeraude, Kathel, Amanda

J'ai eu la chance de le voir à St Malo il y a quelques jours, et je l'avais déjà rencontré ici

 

Commentaires

  • Trop déçue par le dernier Marcus Malte que j'ai lu pour que je te suive avec celui-là...

  • j'ai beaucoup aimé ce roman, un régal !

    En revanche, je l'ai offert à mon père (à cause de la ville, qu'il connait très bien) et sa réaction a été, après lecture : "tu es malade ma fille".;)

  • J'aime aussi beaucoup Marcus Malte

  • D'accord, ton billet était très alléchant, mais Amanda a trouvé l'argument qui tue pour que je me jette dessus ;D

  • @ ys : en effet tu n'avais pas aimé "Carnage constellation" (que je n'ai pas lu)

    @ amanda : je crois que nous sommes toutes les deux des inconditionnelles ;-) Et en effet un peu "malades"... ;-) (la tête des collègues au comité de lecture quand j'ai essayé de leur raconter un peu l'histoire...)

    @ alain : comme moi ;-)

    @ incoldblog : oui c'est même carrément déjanté par moment ;-))

  • Un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine Cathe, à bientôt !

  • J'ai "Toute la nuit devant nous" (dédicacé par MM) qui m'attend et... toujours des lectures plus urgentes !
    Mais ne désespérons pas ! ;-)

  • fantastique, magique, poétique, je vais donc passer mon chemin

  • @ florinette : bonne semaine à toi aussi et bonne pause musicale :-)

    @ kathel : tiens je ne connais pas celui-là

    @ michel : quoi tu n'aimes pas ce qui est magique et poétique ? .... En effet je pense que ça ne te plairait pas ;-))

  • Encore du Marcus Malte ? Mais ma parole ce blog devient une tribune publicitaire pour cet auteur... et pour Pascal Garnier aussi...

    Allez, je te chine.
    Dis-donc pour les 200 répliques cultes du cinéma, l'ouvrage n'est pas très ambitieux, mais il vaut bien ce qu'il coûte !!!
    Ce serait bien que tu te fendes d'un billet long comme un jour sans pain... (rhôôôooo, lui ! je te chine encore...)

    à bientôt

  • @ jean-françois : méfie-toi, je vois tes collègues après-demain ;-)))

  • Fais leur la bise... ça fera deux jours que je ne les aurais pas vu, demain je tourne !!!

  • Celui-ci, je l'ai vu à la BM, je le réserve de suite.

  • @ yv : j'espère qu'il te plaira :-)

  • Je n'ai lu qu'une ou deux nouvelles de Malte et j'étais restée sur ma faim...mais je me suis promis de m'attaquer à l'un de ses romans! (celui-ci ou "Garden of Love"). Garnier et Malte : Cathe a des actions chez Zulma!!

  • @ lapinoursinette : oui j'ai mon pourcentage chez Zulma ;-)

  • Ah ces blogueuses ...

  • @ jean-François : ;-)

Les commentaires sont fermés.