Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adios Madrid . - Paco Ignacio Taibo II (Rivages, 2005)

9782743614126.gifLe Mexique au Salon du Livre 2009

Ce petit récit n'avait pas au départ vocation à être édité, il était un peu court. Heureusement Taibo a changé d'avis pour notre plus grand plaisir. Il faut dire qu'il est en grande partie autobiographique et donc assez émouvant à mon avis. Il faut savoir que Taibo est arrivé au Mexique alors qu'il avait quelques années, ses parents fuyant le franquisme en Espagne. Or dans ce récit le héros, notre détective Hector, est envoyé en Espagne pour une enquête et il va découvrir Madrid pour la première fois. Il n'en a pour l'instant entendu parler que par son père et il se demande si la "légende" va correspondre à la réalité... La trame est bien sûr assez fantaisiste comme d'habitude puisque Hector doir récupérer à Madrid un objet de valeur précolombien. Mais d'original en copie, il faudra jouer le tout au poker pour arrriver au résultat...surprenant bien sûr ! L'intérêt de ce petit polar est donc autant dans la découverte et la perception de Madrid que dans l'intrigue elle-même. On y apprend à mieux connaître Hector...et surtout Taibo II lui-même.

 

Commentaires

  • Beau livre pour bien commencer l'année...

  • Je reprends ma lecture des blogs après ma pause... et je suis trouve très intéressant tes billets sur le thème de la littérature mexicaine dont je ne connais strictement rien !
    Je ne dois pas être la seule. Voilà pourquoi nous avons souhaité la mettre à l'honneur dans le cadre du blogoclub.
    Bonne année Cathe !

  • Encore une petite perle de la littérature mexicaine, Cathé ... C'est une excellente initiative de ta part de la mettre en avant pour mieux la faire connaître. Elle recèle de vrais trésors littéraires et le Salon du Livre de Paris ne s'y est pas trompé !!

  • C'est un auteur dont j'ai beaucoup entendu parlé mais que je ne connais pas, voilà peut-être une belle entrée en matière pour moi ...

    et très bonne année à toi, aux tiens et aux BDPistes

  • Tout comme Jean-François, je ne connais pas cet auteur, je le note.

    Et je te souhaite une merveilleuse année 2009.

  • Merci à tous pour vos messages. Oui la littérature mexicaine est vraiment intéressante à découvrir :-)
    Et très bonne année à tous :-)

  • Un petit coucou en passant pour te remercier de tes voeux déposés sur mon blog, à mon tour de te souhaiter une très très belle et heureuse année 2009 et bon dimanche Cathe, bisous !

Les commentaires sont fermés.