Et un petit Pouy entre deux romans israéliens !
Celui-ci se passe à Marseille. Le héros, extrêmement attachant comme d'habitude chez Pouy, est un gitan sorti depuis peu de prison et qui doit se tenir à carreau ! Ca tombe mal car il rencontre de façon fortuite une jeune femme dont le fils a disparu depuis plusieurs mois. Elle soupçonne un trafic d'enfants, et notre héros ne peut pas faire moins que l'aider. Mais là il va aller au-devant des embrouilles !
Pas vraiment gai comme d'hab, ce roman nous entraîne dans les bas-fonds des trafics et même s'il ne finit pas mal, il n'y a pas non plus de happy end !!!!
PS : je suis une inconditionnelle de Pouy, donc bien sûr j'ai beaucoup aimé ;-)
Commentaires
Bonjour,
Pour les inconditionnels de Pouy, Rivages vient de publier un recueil jouissifs où il joue au ping-pong littéraire avec Marc Villard. Ca s'appelle Tohu-Bohu, ça se lit sourire aux lèvres.
Moi aussi je suis une inconditionnelle, avec une préférence pour "La belle de Fontenay".
@ Jean-Marc Laherrère : je l'ai repéré mais pas encore lu...
Aux lecteurs de ce billet : si vous êtes amateur de polar, allez voir le blog de Jean-Marc Laherrère, grand spécialiste du genre
@ Gachucha : moi aussi j'ai une préférence pour "La belle de Fontenay" qui est un de premiers que j'ai lus
Sirop de Liège, une douceur !
@ michel : je savais bien que tu me laisserais un petit message quand je parlerai de Pouy !
Quand l'auteur part à la chasse de la Pouy-ture...
(désolé).
@ LVE : :-))
J'ai découvert cet auteur grâce à notre Serial lecteur (Michel) qui est un fan de Jean-Bernard Pouy. Je me rends compte de mon inculture et qu'il faut que je commence à le lire absolument ... Tous les articles concernant ses livres sur les blogs sont unanimes !!!
C'est vrai que je n'ai jamais été déçu par Pouy. Dans une récente discussion, j'avais donné mon préféré de cet auteur. Mais j'avoue que souvent, j'ai l'impression que mon choix serait différent...tellement tous ses livres sont attachants. Bien ennuyé pour répondre: "Si vous deviez n'en conseiller qu'un?".
On passe toujours un bon moment avec JB
Mais cette "pêche aux anges" est vraiment miraculeuse....