Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoire couleur terre, t.1, 2, 3 . - Kim Dong Hwa (Castermann, 2007)

9494899c727650a0176db1b1599e4ff4.gifa2cd83cc5750c4d897c062c625f2e448.gif  f541a81a4bf85923c8dcf3d848a172bb.gif

 

Cette bande dessinée a déjà été présenté sur les blogs. C'est le récit simple et attachant des émois amoureux de deux femmes vivant dans un village rural de la Corée profonde. La pré-adolescence de la jeune tout d'abord avec les prémices des premiers émois sentimentaux. L'adolescence ensuite avec les premières rencontres amoureuses et la découverte de la sexualité; Et enfin la vie de jeune femme et la rencontre avec le futur mari. Ce qui est très beau c'est , parallèlement à cette histoire, la vie de femme de la mère qui est veuve et qui ne cache pas à sa fille les difficultés de sa solitude.

Les dessins sont magnifiques et l'histoire, toute de subtilité, de fraîcheur et de douceur, ne cache pas non plus la trivialité de la vie quotidienne et le concret de la vie sexuelle. Vraiment un très beau manhwa (BD coréenne) de cet auteur dont j'avais déjà apprécié La bicyclette rouge !

Le billet beaucoup plus prolixe de Michel 

Commentaires

  • Je ne suis pas une grande amatrice de BD, mais ce type de BD me tente bien, tout de même !

  • Je pense que cette série pourrait me plaire aussi !

  • @ sylire et @ tamara : oui, c'est une BD pour les gens qui n'aiment pas les BD ;-)
    Mais à force de dire ça, j'en lis quand même des BD ;-))))

  • J'ai cette série de notée dans mon carnet, il ne me reste plus qu'à la trouver, mais avant j'aimerais bien découvrir "La bicyclette rouge" !! ;-))

  • @ florinette : je suis sûre que ça te plaira :-) (les deux séries)

  • Tu donnes envie de découvrir cette BD, je note donc!

  • @ sylvie : on ne peut que aimer si on apprécie les histoires lentes et sensibles

  • et bien merci du conseil, j'ai lu la série et j'ai bien aimé... et pourtant, j'ai quand même un gros apriori avec ces séries pour filles...
    mais celui ci est très poétique et sensible, c'est vrai.

  • @ c'est pour les filles mais c'est bien ;-)))

Les commentaires sont fermés.