Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Death Note . - Takeshi Obata (Kana, 2007)

medium_deatht1.2.gifVoilà, j'ai succombé à la déferlante "Death Note" (si vous n'avez pas d'ado fan de manga, vous ne pouvez pas comprendre ;-)  ). Depuis plusieurs mois, les ados téléchargent les épreuves de ce manga sur Internet (c'est pratique de lire des mangas sur un écran, n'est-ce pas ?...) . Et ça y est enfin, le volume 1 est sorti la semaine dernière. Le second ne va pas tarder, etc...

 

L'histoire : Light Yagami, dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note, objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque la mort de cette personne dans les quarante secondes. Light, qui trouve corrompu le monde dans lequel il vit, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants. Or, l'agenda a été volontairement abandonné par Ryuk, un dieu de la mort qui s'ennuie. Il apparaît à Light, lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire....Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit medium_images.46.jpegl'aide d'un mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni la voix. Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat....

 

Et oui, le combat du bien et du mal et parfois la difficile distinction entre les deux, c'est un thème connu mais qui est ici bien renouvelé par le mélange de réalisme (c'est le Japon aujourd'hui avec les problèmes quotidiens) et de fantastique. Franchement j'ai trouvé ce premier volume très prenant, les personnages attachants et étonnants. Je ne ferai pas une chronique à chaque fois (le second sort vendredi...) mais promis une bonne synthèse à la fin. J'ai de la chance (enfin... mon porte-monnaie a de la chance), il n'y a QUE douze tomes et la série est finie !

Commentaires

  • Merci Cathe, pour ce super plan !! 12 tomes seulement et un avis qui donne envie, c'est vendu (pour ma bib, et crois-moi, j'ai les lecteurs en manque tout trouvés !!)

  • Oui, enfin une série pas trop longue ! "Love Hina" n'est pas trop long non plus et très apprécié.

  • Oui, j'ai eu "love hina" par la BDS mais plutôt fille ?... et mes lecteurs sont plutôt garçons dans ce genre-là.
    En ce moment, je complète la série "Beck", qui plaît bien.

  • Malgré les apparences, "Love Hina" n'est pas seulement pour les filles. Le héros est quand même un garçon qui se retrouve dans un pensionnat de filles. Et c'est même un peu coquin parfois, donc ça plait bien aux garçons :-)

    Du même auteur que "Death Note", il y a "Hikaru no go" qui plait beaucoup, mais il y a pas mal de volumes :-(

    Et l'excellent "Monster" dont la série est terminée (une vingtaine autant que je me souvienne)

  • C'est une tuerie ce premier tome de Death Note : à lire de toute urgence.

    Et Love Hina se destine surtout aux mecs, puceux et célibataires de surcroits ^__^ En tout cas au Japon ! Moi j'adore et les filles peuvent y trouver leur compte.

  • @ Menon : oui, vivement vendredi pour la suite de "Death Note" :-)
    Et en effet il me semblait bien que "Love Hina" plaisait bien aux garçons ;-) (au mien d'ado en tout cas ;-) ). Par contre moi j'ai abandonné en cours de route, ça ne me passionnait pas :-(

  • bon, je vais reconsidérer love hina, c'est pourtant une mère d'ado garçon qui m'avait dit ça...

  • La série animée "Death note" tirée du manga est très bien aussi.

  • @Caroline. Je ne connais pas la version animée... A découvrir donc !

  • Bon moi j'ai des ados, mais pas entendu parler !
    Je vais aux renseignements et je reprends l'appel.

  • Et oui, c'est un manga bien attendu que celui là... à suivre donc pour voir si la qualité ne faiblit pas au fil des ouvrages...

  • Bonjour,
    Je suis libraire et j'ai tout de suite été emballée par Death note, j'attends le 3 avec impatience. Le scénario est vraiment bien ficelé et la confrontation L et Light ne devrait pas manquer d'intérêt!

  • Merci à tous pour vos messages

    On se demande surtout comment va se terminer la série. En effet le héros nous est sympathique mais c'est quand même un tueur en série !!!! (bon d'accord, il suffirait que je demande à mon fils qui a téléchargé et lu les douze tomes sur Internet.... mais je préfère faire durer le suspense )

  • Je trouve que ce Manga à beaucoup de bon sens sur le comportement de l'être Humain et je conseille à beaucoup de personne de lire ce manga qui à une qualité que je trouve irréprochable

  • On a été un peu déçus par les premiers tomes de Death Note jugés trop répétitifs.
    Par contre on ne peut que vous conseiller de ne pas manquer les (à nos yeux) incontournables :
    - le sommet des dieux
    - monster
    - quartier lointain
    et ça c'est vraiment pour adultes !
    Tout ça est sur notre blog :
    http://bmr-mam.over-blog.com/article-5487289.html

Les commentaires sont fermés.