Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Tentation : Carnet de voyage au Pakistan . - Renaud De Heyn (T 1, 2, 3) (La Cinquième couche, 2004)

medium_9782960018684.gifC'est d'abord la couverture du Tome 2 qui m'a attirée, ce dessin rouge chatoyant d'un tapis oriental. Tiens, un carnet de voyage, j'aime bien. Mêlé à de la bande dessinée, comme Le Photographe de Guibert !
Ici l'auteur fait un voyage au Pakistan en 1996 et essaie, par ses rencontres avec les habitants, de mieux medium_9782930356044.gifcomprendre l'Islam. L'Islam, une religion de fanatiques ? Pas toujours bien sûr, ses discussions avec les Pakistanais le prouvent. Il a même la tentation de se convertir !
Visiblement inspiré par les carnets de Delacroix au Maroc, Renaud De Heyn mêle d'une très belle medium_9782930356112.giffaçon récit illustré, bande dessinée et aquarelles aux magnifiques couleurs.

Commentaires

  • Merci pour cette critique. Je vais de ce pas l'acheter. Je suis passionné par cette région!
    J'ai voyagé au Pakistan et en Iran en 2003 et l'esprit de la religion musulmane est bien plus complexe et humaniste que les commentaires entendus sur différentes ondes!

    J'ai par ailleurs beaucoup aimé "Le photographe"

    P.S.: j'aime beaucoup ton site!

  • merci pour cette découverte, j'ai fait une petite critique sur mon blog

  • Oui, je t'ai mis un petit commentaire. Je suis contente que ça t'ait plu.

Les commentaires sont fermés.