Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lapoigne à la Foire du Trône. - Thierry Jonquet (Folio junior, 2006)

medium_9782070571796.gifThierry Jonquet fait partie des "polardeux" français que j'adore et dont je lis à peu près tout, aussi bien en adulte qu'en jeunesse. Ici il s'agit d'un petit polar pour adolescent où l'on retrouve la verve et l'humour de l'auteur.

Le héros, Lapoigne, est un clochard sympathique au grand coeur. Pour débarrasser son amie la mère Muzard qui a des explosifs dans sa cave, il emprunte la camionnette d'un copain qui tient un stand à la Foire du Trône. Mais en chemin il percute une automobile qui contient une jeune fille ligotée ! Pas question de livrer cette histoire à la police qui ne croirait pas ses déclarations, il va s'occuper lui-même (avec quelques amis) de cette embrouille !

Le style est truculent, les personnages attachants. Bref ça plaira aux jeunes et je le conseille aussi aux parents au passage !

Commentaires

  • hop, dans mon panier jeunesse ;-))

  • Nous avons lu avec mon fils "Lapoigne et la chasse au fantôme" le mois dernier. Il avait beaucoup ri même si j'ai dû fréquemment lui expliquer certains mots d'argots ou références désuettes.

  • Laure : :-)

    Laurence : Ravie que ça ait plu à ton fils. Et bravo pour ton blog que je ne connaissais pas. Et hop dans mes favoris !

  • Du même auteur mais pas en jeunesse je vous conseille les orpailleurs et Moloch aie! il y a un troisième dont je ne me rappelle pas le titre.

  • Oui, j'avais dévoré "Les orpailleurs" (je crois que c'est le premier que j'au lu de Jonquet). Et ensuite "Mygale" et "La bête et la belle". J'aime beaucoup ses univers très noirs. Mais pas encore lu "Moloch", je note....

  • c é maren com livre est c é une histoie bien. lapoigne à la fore du trone .

Les commentaires sont fermés.