Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Zèbre de Belleville et Marc Perrone

Un spectacle de Marc Perrone, joueur d'accordéon diatonique qui allie la nostalgie à l'engagement social, m'a permis de découvrir une petite salle de spectacle hors du commun : le Zèbre de Belleville !

Sur son site il se présente comme ceci : "Situé au cœur du « Paris qui bouge », l’ancien cinoche de quartier « Le Berry-Zèbre » est aujourd’hui métamorphosé en une salle de spectacle devenue incontournable : LE ZEBRE DE BELLEVILLE.
Un espace accueillant, chaleureux et convivial se prêtant à toutes les envies, toutes les folies et bien entendu tous les Arts. Un lieu avec une âme en plus !"

Et si avez lu Daniel Pennac, cela doit, comme moi, vous rappeler immédiatement la tribu Mallaussène, Belleville et son Zèbre !!!

Quant à Marc Perrone, c'est quelqu'un que j'admire énormément. Le Zèbre le présente ainsi :

2005 aura été une année de succès pour Marc Perrone.
Son album Son Ephémère Passion (rue Bleue, L’Autre Distribution) a reçu un très bon accueil et se vend très bien (15 000 exemplaires), ce qui est extraordinaire pour un disque d’accordéon diatonique. Il s’exporte même au Japon…
Après trois semaines au Théâtre du Renard en Décembre dernier, Marc Perrone a fait un concert vraiment inoubliable pour ceux qui l’ont vu au Bataclan le 26 Avril, avec quelques invités dont Marcel Azzola et Bernard Lubat.
Pour la rentrée, Le Zèbre de Belleville invite Marc tous les lundis. Il s’y produira toujours avec un artiste de cirque. Il invitera des amis musiciens, mais pas obligatoirement. Il improvisera, au fil des semaines, tout ce qu’il aime partager : des chansons, des accompagnements de films, des duos, des solos, des invités surprises.
Malmené par la vie, Marc Perrone a la force et le talent extraordinaires de générer la joie de vivre et la générosité, denrée rare en cette période un peu morose. Avec ses accordéons et ses petites chansons, il sait exprimer les émotions les plus subtiles et les bonheurs les plus simples. Un beau sourire illuminant son visage, un œil sur un acrobate qui évolue dans les airs, Marc Perrone fait danser les gens et les âmes.
Prix de l’ACADEMIE CHARLES CROS 2005

Commentaires

  • Oui cathe, Marc Perrone est un musicien que j'aime également beaucoup. Il dégage en effet une joie de vivre communicative.

  • Coucou Marie-Claire
    Oui, malgré son état de santé qui, hélas, se dégrade de plus en plus, il est toujours plein de générosité et d'enthousiasme. J'ai eu la chance de le voir pendant tout le festival d'Uzeste cet été (c'est un pilier de ce festival) et j'étais contente de le revoir à Paris.

  • Bonjour, je vois que les amateurs (trices !!) de bonne musique sont partout.
    Je me permet donc de vous passer l'info suivante sur Marc Perrone: il sera l'invité d'honneur du "Festival des Accordés - l'accordéon dans les musiques traditionnelles" à la MJC de Ris-Orangis (91) le samedi 4 mars 2006
    www.festival-des-accordes.fr.st

    Bien à vous. Et surtout merci Marc.
    Mathieu Rosati

  • Merci pour l'info. Je fais passer aux amis amateurs.....

  • C'est amusant, je viens de laisser un com sur Match point et je vois ce post sur Perrone au Zebre.
    J'ai assisté à ce spectacle le 31 octobre... Allez-y, sans hésitation! Perrone est un poète musicien qu'il convient de rencontrer.

  • J'y étais aussi le 31 octobre.....

    Oui, allez-y, c'est une belle rencontre avec quelqu'un d'exceptionnel.

Les commentaires sont fermés.