Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Têtes de Maures. - Didier Daeninckx (L'Archipel, 2013)

daeninckx.jpgMelvin, jeune parisien un peu escroc, reçoit un faire-part de décès, celui de Lysia, une jeune corse avec laquelle il a eu une aventure quelques années auparavant. Pendant l'enterrement, il reçoit une balle perdue. Qui le tireur visait-il ? Pourquoi Lysia, tellement pleine de vie s'est-elle suicidée ? Et dans quelles circonstances est mort son frère quelques semaines plut tôt ? Melvin reste en Corse pour répondre à ces questions et il est amené à s'intéresser à une affaire datant des années trente où une fusillade a déclenché une véritable vendetta.

Comme dans plusieurs de ses romans, Daeninckx mêle histoire et polar pour nous raconter avec talent une histoire romanesque et dramatique. L'atmosphère lourde de la Corse et de ses clans est très bien rendue et on découvre cette affaire qui date de 1931 et qui a déclenché une répression particulièrement brutale. Mafia, haines ancestrales et vengeances... un cocktail violent qui donne un très bon polar !

Commentaires

  • A noter donc .. ça nous changera des Nordiques.

  • @ aifelle : en fait je lis beaucoup de Français.... qui écrivent des polars sur des pays étrangers... (Truc, Manook, Ferey,...)

  • Comme chez JB Pouy, tout est bon chez D. Daeninckx

  • @ yv : on est bien d'accord :-)

Les commentaires sont fermés.