Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mâchoires du serpent. - Hervé Claude (Actes sud; Actes noirs, 2012)

herve claude2.jpgEn Australie plusieurs meurtres ont lieu dans des conditions particulièrement violentes. Les victimes sont d'origine différentes, un camionneur, un mineur, un riche financier. La violence des crimes fait porter la suspicion sur les Aborigènes qui ne se satisfont pas des excuses du gouvernement et des maigres allocations qui leur sont allouées et le désir de revanche est toujours présent. Ashe, notre héros, et Ange, son ami policier, vont tout faire pour découvrir la vérité, une vérité qui dérange bien sûr.

Hervé Claude poursuit son exploration de la société australienne et cette fois le thème principal est la question de la minorité aborigène ainsi que l'exploitation des minerais qui enrichit quelques industriels et financiers. Les personnages sont toujours très attachants et le scenario riche et bien mené.

Commentaires

  • La minorité aborigène m'intéresse beaucoup, au fait y-a-t'il un ordre pour les lire ?

  • @ aifelle : oui voilà l'ordre

    Riches, cruels et fardés
    Requins et coquins,
    Mort d'une drag-queen,
    Nickel chrome,
    Les ours s'embrassent pour mourir,
    Les Machoires du serpent,

    Pour ma part je les ai lus dans le plus parfait désordre et ça ne m'a pas dérangé....

    Si tu t'intéresses aux Aborigènes, as-tu lu la série de Arthur Upfield. C'est beaucoup plus ancien mais passionnant et beaucoup plus fouillé sur le sujet que Hervé Claude;
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Upfield

  • J'ai lu un seul Arthur Upfield, il y a longtemps et j'avais aimé, je ne sais plus pourquoi je n'ai pas continué, trop de sollicitations déjà sans doute. Il faudrait que je m'y remette.

  • @ aifelle : c'est vrai qu'on a tellement de tentations !!!

Les commentaires sont fermés.