Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu (réalisé par Woody Allen, avec Antonio Banderas, Anthony Hopkins, Naomi Watts,...2010)

19492940_jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20100812_021112.jpgComme d'habitude chez Woody Allen, nous avons un chassé-croisé de couples. Alfie, la soixantaine, qui quitte sa femme Helena pour une (très) jeune. Helena, elle, trouve son gourou, Cristal, une voyante qui lui prédit une rencontre. Sa fille, Sally, vit avec Roy, son mari écrivain qui n'arrive pas à percer, mais elle n'est pas insensible au charme de son nouvel employeur (on la comprend, c'est Antonio Banderas). Tandis que son mari rejoue "Fenêtre sur cour" et tombe amoureux de la jolie voisine d'en face. Tout ce joli monde est donc en train de recommencer une nouvelle vie, mais peut-on vraiment "refaire" sa vie ? Et peut-on le faire sans avoir des illusions, sans se mentir un peu à soi-même ?

Sans apporter réellement de nouveauté, ce Woody Allen est du pur Woody Allen classique comme je l'aime. Il sait comme personne nous raconter une histoire et nous attacher à ses personnages. Bien sûr son humour légendaire s'en donne à coeur joie avec ces personnages un peu paumés qui essaient de profiter des opportunités...C'est drôle, enlevé, souvent émouvant, bref un vrai plaisir de cinéma !

Papillon a aussi adoré

Commentaires

  • Oui, c'est un bon moment de cinéma, même si ce n'est pas un film particulièrement original.

  • j'aime bien ta petite parenthèse... J'allais demander si ça fait sérieux d'aller voir un film juste pour un acteur... bon, ben on va dire oui, après tout...

  • J'ai trouvé ça très bof comme film. Woody a fait beaucoup mieux. Ma critique sur mon blog.

  • Je vais faire comme tout le monde : aller le voir car même s'il n'est pas original c'est quand même un grand savoir faire
    je n'avais pas aimé "Cristina" mais Woody Allen m'a tellement enchanté par ailleurs .....

  • j'espère trouver le temps d'aller le voir cette semaine!

  • @ kathel : tout à fait :-)

    @ ys : si si, c'est très sérieux comme raison :-D

    @ marvell : certains ont été déçus en effet...

    @ dominique : je parie qu'il te plaira !

    @ choupynette : on trouve toujours du temps pour un Woody Allen ;-)

  • ... sauf que moi, il ne m'a pas fait flasher, Antonio Banderas, mais alors pas du tout ! Par contre la scène de la déclaration, quel morceau d'anthologie !!!

  • Je n'ai pas encore eu le temps de le chroniquer, mais je trouve que ce film est du woody allen classique, sans grand éclat, mais qui remplit le cahier des charges habituel...

  • J'ai beaucoup aimé cette comédie douce amère.L'homme y est bien décrit:ses désirs , la peur de la solitude son besoin de reconnaissance , d'amour , la peur de la vieillesse....Tout ceci est décrit sur un mode assez drôle et pourtant....Finalement ce n'est pas si comique que cela.La désillusion est aussi un des thémes du film.

  • @ akialam : le cahier des charges de Woody Allen... ce n'est déjà pas mal ;-)

    @ iloucat : non ce n'est pas drôle....

  • Bonjour, j'ai l'ai enfin vu, j'ai beaucoup apprécié ce film avec un début, un milieu et pas de fin (enfin il y a beaucoup de fins possibles mais Woody ne nous en dit rien). Les personnages sont en vilaines postures pour la plupart. Le constat est amer. Woody devient misanthrope avec l'âge. En tout cas, il est désenchanté. Bon dimanche.

  • j'ai bien aimé aussi... un bon Woody !

Les commentaires sont fermés.