Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les génies du mal. - Noël Simsolo (L'Archipel, coll Archimystère, avril 2010)

9782809803174.jpgAdrien Destouches, alias Corentin, est un jeune milliardaire qui vole les fortunes mal acquises pour les redistribuer aux victimes. Au printemps 1931, il s'allie aux services secrets français, pour déjouer les plans des Tigres noirs, une organisation terroriste et de la bande des Tarentules qui se réorganise à des fins criminelles. En effet, de passage en Italie, alors qu'il cambriole un riche industriel malhonnête, Adrien entend parler du projet de faire sauter la Tour Eiffel. Parallèlement un acteur italien simule un faux enlèvement afin que les studios d'Hollywood paie la rançon et que la somme soit versée à une organisation qui tente de tuer Mussolini. mais les Tigres noirs veillent... Adrien usera de ses relations et de son intuition pour aider à résoudre ces affaires.

Le personnage d'Adrien est extrêmement sympathique dans ce rôle d'Arsène Lupin et l'époque est bien évoquée. En revanche je pense que l'auteur a voulu insérer trop d'intrigues dans un seul livre. Le fascisme et Mussolini, le terrorisme, les organisations criminelles qui ont des espions partout et qui se réorganisent, plus quelques affaire mineures (l'étrangleur parisien, l'incendiaire de péniches) ont perdu la lectrice adulte que je suis, donc je doute que des adolescents, auxquels la collection est destinée, s'y retrouvent....Dommage car Simsolo a du talent et je lirai à l'occasion un livre de sa série pour adolescents Edgar Flanders, détective de l'étrange.

Les commentaires sont fermés.