Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zoé. - Chabouté (Vents d'Ouest, 1999)

zoe.jpgZoé sort de prison et retourne dans la maison léguée par sa grand-mère. Elle adore cette maison mais, à part le fils du maire, un jeune un peu "simplet", personne ne l'accueille et les réactions se font même hostiles. Le meurtre d'un voyaguer l'étonne. La mort de son chat commence à l'effrayer. Quel secret les habitants cherchent-ils à cacher ?

On retrouve ici l'atmosphère chère à Chabouté. Un huis-clos. Des personnages qui cachent un passé lourd. Une héroïne pleine de fraîcheur au milieu de toute cela. Et peut-être même une sorcière...Le magnifique dessin noir et blanc donne du relief à cette histoire très belle et très noire.

 

Commentaires

  • J'adore aussi Chabouté

  • C'est grâce à ce blog et à tes billets que j'ai fait connaissance avec Chabouté et c'est un grand plaisir

  • @ alain : je sais que nous sommes tous deux admirateurs de Chabouté. Il ne me déçoit jamais.

    @ dominique : c'est vraiment un auteur de BD qui fait des recueils magnifiques ! Je suis contente de te l'avoir fait découvrir :-)

  • Je ne connais pas celui-ci, mais j'aime tellement Chabouté que je vais le chercher

  • @ yv : moi aussi j'aime TOUT Chabouté :-)

  • J'ai découvert Chabouté avec "La bête" et "Tout seul", et celle-ci me fait très envie !

  • j'aime beaucoup Chabouté, très sombre mais très beau

  • @ midola et gambadou : quand on découvre Chabouté, je crois qu'on aime forcément :-)

  • Je ne l'ai pas encore découvert celui-là...

Les commentaires sont fermés.