Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pascal Garnier nous a quittés

pascal garnier.jpg

Le site de Zulma le met en page d'accueil : Pascal Garnier nous a quittés le vendredi 5 mars. J'avais découvert cet auteur il y a quelque temps et avait presque tout lu ses romans, pour adultes et pour la jeunesse. Son humour très noir, ses histoires mettant en scène des personnages attachants et sa vision à la fois tendre et désespérée de la nature humaine m'avaient profondément touchée. Et l'an dernier j'avais eu l'occasion de bavarder plusieurs fois avec lui au festival de St Malo. Autant dire que cette disparition me touche beaucoup.

Commentaires

  • Je n'ai pas eu la chance de parler avec Pascal Garnier, mais j'ai eu, par contre, l'énorme chance de lire ses livres. Comme beaucoup de bloggeurs -et autres- j'ai aimé ses romans où tout peut arriver. Une grosse perte pour la littérature française

  • Je viens de l'apprendre à l'instant. J'en ai les larmes aux yeux.

  • Oh je l'apprends par ton blog et j'en suis dépitée...Il nous reste ses livres mais cette disparition laisse orphelins de nombreux lecteurs.

  • Il était avec nous à Lamballe en novembre. Nous savions qu'il ne reviendrait plus. Beaucoup de peine.

  • J'ai appris la nouvelle par la blogosphère, c'est très triste.

  • Bonjour, la nouvelle est d'autant plus triste que je n'ai jamais lu un roman de cet auteur, il faut que je comble cette lacune. Bonne journée.

  • Encore un chouette auteur qui s'en va !

  • J'ai pensé à toi en apprenant la nouvelle :-(

  • ben flute...
    bien triste nouvelle...
    il nous reste les livres...

  • ah ben ça c'est un sacré coup pour toi qui aimait tant ses livre...

  • @ philippe : oui surtout qu'on l'avait vu à St Malo l'an dernier !

  • Une triste disparition dont on n'a pas beaucoup entendu parler dans les médias...

  • @ midoal : en effet aucun écho dans les médias !!!

  • Ca y est, je deviens aussi Garnierophile, je reviens tout juste du Grand Loin...

Les commentaires sont fermés.