Je ne résiste pas au plaisir de faire un petit billet sur le Happy sex de Zep que j'ai apporté hier soir à la maison. J'ai conseillé à toute la famille de le lire tout en prévenant que c'était un peu "hard", ils m'ont tous ri au nez jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent et là en effet... Pudibonds ou trop jeunes s'abstenir, c'est du sexe hilarant mais sans tabou ! Devant, derrière, grosse, petite, profond, raide, à l'endroit, à l'envers, seul, à plusieurs, ... Tout y est dans une profusion de membres et d'attributs en tout genre dont l'accumulation est irrésistible !
Depuis le jeune homme un peu "faiblard" qui ferme les yeux pour penser à quelque chose d'érotique (sa copine est contente !), au vieux qui prend du Viagra et dont sa femme n'est pas disponible car elle lit le dernier Ellroy, à la fille très expansive qui crie le nom de son partenaire le soir (il est content quand ses voisins l'appellent par son prénom le lendemain dans l'ascenseur), aux "colifichets" trouvés par le gamin et dont il faut justifier l'utilisation (si si c'est un rouleau pour les cheveux) et à bien d'autres situations un peu délicates à évoquer ;-)
Ce qu'il ressort de cet album c'est que les hommes n'ont vraiment pas le beau rôle ! Maladroits, vantards, gaffeurs, ils ont en face d'eux des filles délurées, vives, futées, moqueuses et pour un peu on les plaindrait car ça n'a pas l'air facile d'être un mâle de nos jours ....;-)
Commentaires
Lu à sa sortie, j'ai trouvé les planches très drôles ! :))
A qui le dis-tu que ce n'est pas facile d'être un homme de nos jours ? Je peux témoigner. Je vais voir si dans cette BD Zep propose des solutions à nos maux
@ leiloona : elles le sont :-)
@ yv : des solutions peut-être pas, mais des erreurs à ne pas commettre... peut-être....:-D
J'ai beaucoup aimé aussi. L'humour de Zep est franchement génial !
Et parfois , pire que tout, nos femmes brodent... affreux , je vous le dit, notre vie est affreuse
et avec le ton de Calimero , cela va de soit
Ton billet donne bien le ton du livre je trouve... :-))
@ saxaoul : oui son humour est vraiment génial !
@ michel : et pire encore, maintenant non contentes de broder, elles tricotent (des châles...) !!! ;-)
@ sylire : ce n'était pas facile de faire un billet sur cette BD ;-)
Je veux bien croire :-))
Pour ce qui est de David Lodge, oui, je lirai le livre !
cette BD est excellente !! elle s'est vendue comme des petits pains !! Je me suis jetée dessus à sa sortie, j'ai vu des clientes exploser de rire en magasin en la feuillettant... vraiment, je la conseille à tous (adultes, of course!)
Si je trouve cet album en libraire, je le feuilletterais donc en toute discrétion... ;-)
Bises et bonne fin de dimanche Cathe !
@ emeraude : en effet on voit plein de gens qui le lisent en librairie (enfin... le seul exemplaire pas sous blister...)
@ florinette : oui, discrètement, sinon gare à ta réputation à Arcachon ;-)
Il faut que je la trouve..
Je ne suis pas sûre que cet album sera acheté par la biblio ! Dans ce cas-là, je l'achèterai peut-être ..... on ne boude pas un moment de rigolade ;)
@ alain et joelle : je vois que je vous ai convaincus ;-)
C'est marrant : je viens de le lire il y a quelques jours. Et mon avis est exactement le même que le tien :)
@ reno : alors nous sommes d'accord ;-)
Ben perso je m'occupe des acquisitions en biblio et j'ai acheté cette BD, rangé chez les BD adultes, pour plus de 14 ans... aprés je surveille un peu, on verra.
@ laurette : oui c'est quand même très délicat de la laisser entre les mains de très jeunes... ;-)
Je pense que je vais me faire un plaisir, celui de me l'offrir pour le découvrir ! Surtout que j'ai offert le jeu du "Zizi sexuel" avec Titeuf et Nadia à mon neveu ... C'est que du bonheur ;-D
@ nanne : celui-là il est pour toi, pas pour ton neveu ;-) (à moins que ton neveu soit majeur...)
Alors nous, nous avons osé le prendre et nous allons le présenter au prochain café BD. J'espère que cela ne choquera pas trop parce que ça a été un vrai coup de cœur tellement j'ai ri. Je conseillerai juste d'avoir plus de 18 ans et de ne pas être trop pudibond ;)
@ maud : ;-)