Même si je ne le visite plus guère depuis que j'ai mon blog, Zazieweb reste ma première véritable expérience littéraire sur le Web. Ce site très riche a été à l'origine de bien des expériences du Web 2.0 et et la base de donnée qu'il constituait était inégalée. Et Zazieweb a aussi été pour moi le début de rencontres virtuelles qui se sont transformées en rencontres réelles, ou en tout cas en relations durables. Nous sommes nombreux sur les blogs à être passés par Zazieweb et ça me fait tout drôle que ce lieu s'arrête ! Merci en tout cas à Isabelle Aveline d'avoir tenu à bout de bras cette belle aventure pendant 13 ans !
Plus de précisions sur la page d'accueil de Zazieweb
Commentaires
Je viens également de l'apprendre et comme toi, j'ai eu envie d'en témoigner sur mon blog. Nous lui devons tous beaucoup, pour avoir ouvert la voie, pour la base de données incomparable que cela représentait, pour les échanges que cette communauté a permis.
Triste nouvelle....
@ laurence : oui c'est vraiment une triste nouvelles, même si je comprends les raisons d'Isabelle.
Bizarre je suis toute émue, effectivement mes premières connections sur des sites culturels et plus spécialement littéraires c'était là !
une page qui se tourne dommage
ouais... je t'ai toujours entendu en parler... une page se tourne...
Je viens de lire sur Biblioblog que Zazieweb s'arrêtait. Ça m'a fait tout drôle d'apprendre cette nouvelle, un peu comme si je venais de perdre un repère culturel essentiel pour moi (et pour d'autres). C'est un des premiers sites littéraires que j'ai fréquenté sur le net pour y trouver des idées de lecture et des avis de passionnés !
Vraiment très, très triste de l'apprendre. Devant l'extension des blogs de lecteurs, un site qui était bien prometteur !
C'est moche.
Oh quelle drôle d'idée ! On sait pourquoi ils mettent fin à l'aventure?
@ reka : tout est expliqué dans le lien...
Mes excuses. Pressée par le temps, je n'avais pas vu la dernière phrase qui comprenait le lien en question.
Bonne journée.
Mince j'arrive trop tard, il me semble... Je ne connaissais pas le site. En quoi il consistait?
@ bouh : c'était une extraordinaire base de données sur tous les sujets autour du livre + un réseau social collaboratif puisque tous les billets étaient rédigés par les "zazienautes"
Mince, j'arrive trop tard moi aussi. Je viens de lancer un site sur les ebooks (je me fait presque insulter par des "pros" des règles du web), mais j'y crois car je suis débutant. (Bibliothèque GigaBase Navigator). PS: Je viens de découvrir la lettre d'adieu de Zazieweb sur un site Hollandais!!(startpagina.nl) ... après avoir référencer 300 sites littéraires. Emouvant.