Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coluche, l'histoire d'un mec (réalisé par Antoine de Caunes, avec François-Xavier Demaison, 2008)

18987271.jpg1980. Coluche est une vedette. En même temps commence la campagne électorale pour les élections présidentielles de 1981. Par jeu, Coluche décide d'être candidat. Et ce qui était au départ un pari  de soirée bien arrosée, devient de plus en plus sérieux. Ceux qu'il veut défendre lui font de plus en plus confiance. Les sondages montent. Mais ne serait-il pas un danger pour la gauche qui, cette fois, a toutes ses chances de l'emporter ???

On suit la vie de Coluche pendant cette année bien particulière. Les spectacles. Les virées à moto. Les fêtes incessantes chez lui. La vie familiale, bien malmenée. La campagne électorale. Je n'ai pas appris grand-chose sur la vie de Coluche, mais j'ai trouvé que, sans être inoubliable, le film était bien rythmé avec l'alternance de ces différentes facettes chez Coluche. Ou comment être à la fois un amuseur public, un défenseur des "petits", un mari, un père, un ami,... pas facile....Mention spéciale pour François-Xavier Demaison qui est hallucinant de vérité ! En tout cas il nous faudrait bien un Coluche aujourd'hui encore, mais je ne sais pas s'il aurait la liberté de ton qu'il pouvait avoir alors....

 Voir aussi les avis de Saxaoul, Choupynette

Commentaires

  • J'avoue avoir été déçu par ce film. J'ai trouvé qu'il restait trop superficiel. Le sentiment que de Caunes a voulu trop en mettre et que les scènes s'enchaînaient sous forme de zapping. J'aurai aimé qu'il s'attarde davantage sur la psychologie, la portée de Coluche et peut être même qu'il tranche sur la polémique concernant sa mort... Mais entièrement d'accord avec toi, chapeau à Demaison et Coluche nous manque !!!

  • @ laurent : mais tu en demandais trop à de Caunes ! Il ne s'agissait que de l'année 1980-1981.... ;-)

  • Oui, quelqu'un pour mettre de bons coups de pied dans la fourmilière, ça ferait pas de mal !

  • J'aimais beaucoup Coluche mais je ne sais pas si j'irai voir le film. Je pense ne pas pas apprendre grand chose, comme toi.
    Bon week-end Cathe !

  • @ saxaoul : oui, il nous manque vraiment !

    @ sylire : tu sais, c'est quand même sympa à voir :-) Bon week-end !

  • Comme Sylire, alors je préfère attendre sa diffusion à la télé !
    Bonne journée Cathe ! :-)

Les commentaires sont fermés.