Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l'ombre de la famille Freud . - Sophie Freud (Ed des Femmes, 2008)

b32894a5b7dd3623a695483297934f50.jpgEsti Freud était la femme de Martin Freud, second fils de Sigmund Freud. Elle a de grands rêves, elle aurait voulu être artiste, mais dans la bourgeoisie viennoise de l'époque c'est impensable. Elle devra vivre avec son époque et suivre sa famille dans cette période troublée. Avec la chasse aux Juifs en Autriche, elle devra fuir son pays et partir en France, puis en Algérie et enfin aux Etats-Unis. Ce sont toutes ses années de guerre, de fuite, mais aussi de rencontres et de découvertes que retrace Sophie Freud, la fille d'Esti Freud. C'est un témoignage riche de renseignements sur cette époque et sur les personnalités que les Freud ont été amenés à rencontrer. C'est aussi un plaidoyer pour l'émancipation des femmes, à une époque où même les femmes ayant de fort caractère, et c'est le cas d'Esti, avaient du mal à réaliser leurs désirs.


Ce livre est un témoignage riche sur l'époque et sur la famille Freud, voilà pourquoi je l'avais choisi sur Babelio. Je n'ai pas eu le temps de tout lire dans ce gros livre de 530 pages mais c'est un ouvrage que je reprendrai au hasard de mes envies. La famille Freud est vraiment une famille passionnante dont, en plus du père, on connaissait surtout la fille, Anna, qui fut une des psychanalystes de Marilyn Monroe. Et ce n'est pas parce qu'on s'appelle Freud que l'on est une famille sans conflit !!!


Merci à Babelio pour ce cadeaua17283707c77d639b2b6a764ba0e1173.jpg

 

Commentaires

  • 530 pages , pff, je vais m'en dispenser !:)

  • @ cathulu : voui, j'ai pas tout lu, je l'avoue....

  • J'aime bien cette époque et je serais curieuse de découvrir la famille Freud mais sur plus de 500 pages, je ne suis pas sûre d'en arriver à bout :)

  • je suis en pleine lecture de Zweig qui a écrit une biographie de Freud Ces deux livres pourraient bien être complémentaires

Les commentaires sont fermés.