Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois ans de blog, déjà !

1e5f90f6e22ef1d6a4bbe42ef87b0ebe.jpg 

Et oui, cela fait trois ans que je tiens ce blog et il m'apporte toujours autant de plaisir. Grâce à lui je fais bien sûr partager mes coups de coeur de lecture, mais je reste aussi en relation avec des collègues, des amis, des blogueurs et blogueuses que j'ai rencontrés et aussi d'autres que je côtoie virtuellement depuis plusieurs mois et même plusieurs années maintenant.


Pas de lassitude de mon côté, d'une part parce que je fais de toutes façons des billets sur mes lectures pour mon travail (comités de lecture, site Internet, ...) et aussi parce que je ne me donne pas de contrainte pour ce blog. Je ne lis pas pour alimenter mon blog, je ne participe pas aux différents challenges ou swaps, sauf au Club de lecture des Blogueuses (une fois tous les deux mois, ça va...).


En revanche j'ai commencé il y a quelque temps à éprouver de la lassitude à suivre quotidiennement beaucoup de blogs. J'ai donc fait subir une sévère crise d'amaigrissement à mon Netvibes et je n'ai gardé que les blogs que je souhaitais vraiment lire chaque jour (il en reste quand même un certain nombre...). Cela ne m'empêche pas d'aller vagabonder chez les uns et les autres aux hasards des commentaires et des liens, mais au moins ce n'est plus une contrainte.


Après les arrêts d'Allie et de Flo, les blogs de trois ans commencent à faire figure de dinosaures... Nous verrons combien de temps tiendront ces dinosaures.... Longtemps j'espère, sous cette forme ou sous une autre au fur et à mesure de l'évolution des techniques :-)

Commentaires

  • Joyeux anniversaire de dinoso-blog ! ;-)

  • Bonjour Cathe et bon bloganniversaire !
    Trois ans c'est beaucoup à l'échelle de la blogosphère, j'en suis pile à la moitié. Ton blog est un de mes favoris, j'aime tes lectures et ta vision de la lecture. Je suis également en phase avec toi sur la façon de gérer un blog, même si j'ai des progrès à faire (je passe trop de temps sur les blogs des autres, je risque de me lasser). Peut-être qu'au bout de trois ans je serai aussi raisonnable que toi !
    Bises.

  • Salut Cathe,

    et oui, trois ans... mon dieu, cela ne nous rajeunit pas... :-D
    C'est vrai que les départs de Flo et Allie ont fait un vide énorme dans notre communauté; et peut-être plus particulièrement chez les dinosaures que nous sommes... Je me souviens des "têtes" d'Allie et Flo la première fois que j'avais employé ce terme, et surtout celle d'Allie quand je lui avais donné le titre de Dinosaure en chef. :-D (ah... nostalgie quand tu nous tiens....). Quant à ta réaction sur le suivi des blogs, elle est tout à fait naturelle. Souviens toi, au début, on se comptait sur les doigts d'une main; c'était facile d'aller chez les unes et les autres (oui, les garçons n'étaient pas encore là). Mais maintenant, nous sommes plus d'une centaine... Impossible de suivre tout le monde, il faut bien faire des choix. :-/

    Quoiqu'il en soit, chez consœur dinosaure, je te souhaite un excellent bloganniversaire. :)

  • Bon anniversaire!
    Je viens souvent incognito chez toi et je suis ravie que tu maintiens ton blog. Il est l'un des premiers que j'ai découvert.
    Je pense que nous avons tous le même problème "gestion des visites". Maintenant c'est mieux: j'ai classé les blogs par "Les journaliers", "Les hebdomadaires et "Les mensuels". Mais avec dérogations autorisées ;-)

  • Déjà trois ans de blog ! Bon anniversaire !
    Pour visiter les blogs, je les ai classé dans différents onglets sur Netvibes. Comme cela, c'est plus facile de tout gérer en fonction du temps disponible.

  • Bon dinosoresque anniversaire !

    Comme Naina, Netvibes nous aide bien pour suivre, mais une selection de temps en temps ne fait pas de mal !

    Encore plus sauvage je ne participe même pas au club, un jour peut être...

    Quoi qu'il en soit, amuse toi bien avec ton blog, et je te souhaite de bonnes vacances

  • Je te souhaite un très joyeux bloganniversaire Cathe et au plaisir de te lire encore pendant de nombreuses années.

  • Bon bloganniversaire, Cathe ! Effectivement, trois ans ça commence à faire ! Mais je crois que tu as trouvé le bon rythme et la bonne ligne de conduite pour durer donc j'espère qu'on te lira encore longtemps !

    Quant à tous les autres blogs, nous avons tous le même problème ! J'ai fait beaucoup de vide aussi dans ma page Netvibes et j'ai classé mes blogs favoris dans plusieurs onglets.

    Et en attendant de fêter ton quatrième aniversaire, j'ai hâte de lire tes impressions sur les livres de la rentrée (chanceuse !)

  • Trois ans, il y a peu de gâteaux avec trois bougies sur la blogosphère !
    En tout cas c'est toujours un plaisir de passer chez toi et d'y trouver de nouveaux auteurs; et si mes commentaires sont rares mais visites, elles, sont très régulières.

  • Ben moi je m'y sens bien dans ce "Jurassic Park", alors je souhaite qu'il ne ferme pas ses portes de sitôt ;oD
    Congratulations !

  • moi aussi, je viens souvent incognito et s'il est vrai aussi que j'ai réduit ma lecture de blog ( surtout pour des raisons personnelles cette année, ma femme ayant été mutée à 150 kms de chez nous, et ayant donc en charge les filles et la maison), je viens toujours avec plaisir... bon anniversaire, donc !

  • C'est pas encore demain la veille de Beigbeder écrira "Le blog dure 3 ans"... Chapeau bas.

  • Très bon anniversaire de blog, Cathe ! Ca fait bien plus de trois ans si tu comptes ton précédent site ;o)

  • longue vie aux dinosaures !

  • Waouh, merci pour tous vos commentaires :-))

    @ caro[line] : merci, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir :-)

    @ sylire : ton blog a seulement un an et demi ? Il me semble que je t'ai toujours connue :-)

    @ laurence : merci chère consoeure dinosaure ;-) C'est vrai qu'au début on suivait tous les blogs littéraires qui existaient ! Maintenant il faut faire des choix cornéliens si on ne veut pas y passer tout son temps !

    @ anne : je trouve ton classement très astucieux ! Mais dès que je vois des petits chiffre sur mon Netvibes, je veux aller voir... donc je ne sais pas si je tiendrais ces classements ;-)))

    @ naina : je vois que tu classes comme Anne.... C'est vrai que c'est une bonne idée :-)

    @ michel : merci et j'espère que l'on aura l'occasion de se voir bientôt, à "Neverland" ou ailleurs :-)

    @ bibliomane : merci Pascal :-)

    @ papillon : je vois que je suis pas la seule à jongler avec mon Netvibes pour gagner du temps mais quand même aller voir plein de blogs ;-)))

    @ sylvie : merci. Même si je laisse pas toujours des commentaires, tu sais que je passe régulièrement chez toi :-))

    @ InColdBlog : merci. Et j'espère que d'autres confrères vont un jour sortir de leur période de glaciation ;-))))

    @ jp : merci, et contente d'avoir de vos nouvelles. Bon courage pour le quotidien... mais là ça va être les vacances :-)))

    @ LVE : non, le blog va durer encore longtemps j'espère ;-)))

    @ cuné : oui il y avait le site avant, mais rien à voir côté échanges et amitiés !!!

    @ ys : merci :-)

  • Bon anniversaire, chère Dinosaure : )

  • AH oui, trois ans, ça fait préhistorique ! ;-)
    Bonne continuation à ton blog et continue à y prendre du plaisir !

  • Bon anniversaire de blog Cathe !
    J'espère aussi qu'il durera longtemps, c'est toujours un véritable plaisir de venir te rendre visite ! Et comme beaucoup j'ai été également obligée d’organiser un ordre de visite ! ;-)

  • @ cathulu : merci :-)

    @ tamara : merci :-)

    @ florinette : et oui, car le temps passé sur les blogs, c'est quand même du temps en moins pour la lecture :-((

  • Longue vie à ton blog! Continue à te faire plaisir... et à nous faire plaisir par la même occasion !

  • Tu as cette impression là parce qu'avant d'ouvrir mon propre blog, je fréquentais quelques blogs, dont le tien.

  • @ brize : merci

    @ sylire : oui c'est vrai que je t'avais incité à ouvrir ton blog ;-)

  • Et bien joyeux anniversaire Cathe, et au plaisir de te suivre encore longtemps!!

  • Tu as été convaincante, et je t'en remercie.

  • @ chiffonnette : merci

    @ sylire : :-)

  • 3 ans c'est merveilleux :)
    Bravo !
    Tu as raison, le secret c'est sans doute de ne pas se créer d'obligations..

  • joyeux anniversaire !
    pour moi, c'est un an....dans quelques jours :)
    bonne soirée :)

  • @ lily : en tout cas moi je n'aime pas me créer des obligations, pour mon blog, on a assez d'obligations par ailleurs ;-)))

    @ loulou : alors je te souhaite un bon anniversaire de blog à l'avance :-)

  • joyeux anniversaire à ton blog !! tu as bien raison de ne pas en faire une contrainte, ça gâche tout le plaisir !

  • @ emeraude : oui c'est quand même surtout pour le plaisir un blog :-))

  • bon blog anniversaire et longue vie encore aux routes de l'Imaginaire !

  • @ SBm : merci Sandrine :-)

  • Très bon blog-anniversaire, Cathé !!! Trois ans, c'est presque préhistorique pour un blog. Mais je crois que tu as trouvé la bonne recette pour durer avec lui. Celui de le faire évoluer à ton rythme, ne rien t'imposer en terme de challenge et la sélection des blogs à visiter et à lire. En fait, je suis comme toi.

  • @ nanne : je vois que nous sommes d'accord :-))

  • Mazette, trois ans! belle longévité qui laisse rêveuse la jeune blogeuse que je suis (un an et demi comme Sylire)!
    Au plaisir de te lire encore longtemps :-)

  • @ katell : merci, et je suis sûre que tu seras encore là dans un an et demi :-))

  • Wahou ! Bravo et bon blogbirthday :)

  • @ praline : merci :-)

  • Déjà trop tard pour parler d'anniversaire, mais il est encore temps de vous dire qu'un blog de trois ans inspire un certain respect, surtout quand son âge ne se voit pas. Puisse le mien afficher une aussi belle vitalité dans deux ans et huit mois.
    Votre paragraphe sur le besoin de régime amaigrissant m'a intéressé : je suis blogueur récent, encore tenté par les errements dans la blogosphère. J'en reviendrai sans doute, comme vous. Peut-être nous arrivera-t-il alors de nous croiser !

  • @ georges f : merci. Et, à propos du régime amaigrissant, il faut savoir que certains blogueurs s'accommodent très bien de suivre un nombre de blogs à trois chiffres ;-)

  • J'ai un peu de retard pour la fête. Ces trois bougies me laissent rêveuse moi qui actuellement patine lamentablement !!!
    A bientôt

  • @ moustafette : tu sais, moi non plus je ne publie pas très souvent !!!

  • Joyeux blog-anniversaire ! Dis donc, tu commences à faire partie des "vieux" blogs (parce que, moi, je suis une petite jeunette d'un an et demi ! mdr !) et c'est rassurant de voir que tout le monde n'arrête pas. Mais je comprends la lassitude qu'on peut avoir en s'impliquant trop dans les blogs (je n'ai pas encore fini de rattraper le retard accumulé depuis Pâques !)

  • Un trés joli blog et trés bon anniversaire!

    Il est important à mon sens de faire les choses par plaisir et je regrette aussi vivement les départs d'Allie et de Flo. Je donne moi-même naissance à un nouveau blog aprés avoir, par lassitude, laissé mourir le précédent. Mais désormais, je ne tomberai plus dans les mêmes travers!

    Je te souhaite bonne continuation et de belles et nombreuses lectures à venir!

Les commentaires sont fermés.