Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A genoux . - Michael Connelly (Seuil, 2008)

59267ac9868a2182994dc8f6f9005f34.jpgJ'attends toujours avec impatience les nouveaux romans de Connelly. C'est un des seuls auteurs étrangers de polars que je continue à lire depuis le début et qui ne me déçoive jamais. Bien sûr il y a des  livres plus ou moins réussis, mais globalement j'aime beaucoup ce que fait Connelly, notamment la série des Harry Bosch.

 

Dans ce dernier livre, nous retrouvons, comme dans quasiment tous les romans américains actuels, la suite du 11 septembre. Ici il s'agit du meurtre d'un médecin qui avait accès à du césium (métal qui entre dans la composition des explosifs) et rapidement la piste des islamistes apparait. Trop rapidement d'ailleurs au goût d'Harry Bosch qui trouve que tout s'enchaîne un peu trop bien. Ne serait-ce pas pour redorer le blason d'un FBI, et même d'un gouvernement, qui accumule les échecs ? Notre policier favori va faire comme tout bon détective : chercher non pas le coupable mais la vérité ! Et bien sûr il lui faudra prendre quelques chemins de traverse pour s'opposer à la bêtise de ses supérieurs pour démêler cette intrigue.

 

L'intrigue est solide et bien menée, les réflexions subversives sur le gouvernement actuel sont réjouissantes et surtout la chute est excellente ! Un très bon Harry Bosch à lire d'une traite :-)

Commentaires

  • Il devra attendre, j'ai encore Echo Park à lire ...

  • @ Gachucha : ah oui, tu es en retard d'un opus ;-) Surtout que dans le dernier il retrouve sa partenaire d'"Echo Park" !

  • Je n'ai pas lu dans l'ordre non plus les Connelly, mais je suis rarement déçue par lui ! A propos de celui-ci, Frédéric Bonneau (Le Bateau Livres) dont j'écoute toujours les avis avec grande attention le recommande aussi :-D

  • Mon fournisseur "officiel" de Connelly (mon beau-frère ! accro depuis le début de la série) n'a pas du tout aimé...J'attends que mon neveu le finisse pour voir...

  • @ cuné : je suis aussi rarement déçue par Connelly :-)

    @ cathulu : ah oui ? Moi j'ai trouvé que, sans être aussi bien que "Les égouts de Los Angeles" par exemple, c'est un bon opus. Et au moins cette fois il ne s'agit pas d'un énième "seriel killer" !!!

  • moi qui pleure de ne pas trouver un bon polar en ce moment, je note !

  • @ amanda : lis TOUS les Harry Bosch depuis le début, ce sera encore mieux ;-))

  • Décidément, je suis complètement inculte en matière de polars... je n'arrive pas à savoir qui est le héros de quel auteur!!! Une série à découvrir, donc!

  • @ karine : oui, une série à découvrir en commençant par le début :-)

  • J'ai beaucoup aimé celui-ci, ainsi qu 'Echo Park; mais comme beaucoup l'on dit "on est jamais déçu avec M. Connelly!"

Les commentaires sont fermés.