Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Site Litteratura

d491c5ec5aec03f2ad5140f81ef523e2.jpg

http://litteratura.net/

Comme InColdBlog, j'ai été contactée par Brigitte Borsaro, universitaire marseillaise qui travaille sur les inter-actions entre la littérature et les nouvelles technologies. Parmi ses axes de travail, les blogs. Elle a donc eu la gentillesse, après InColdBlog, le bibliothécaire de campagne, et plusieurs autres blogueurs, de présenter mon blog et de me poser quelques questions.

Mais je souhaitais surtout que vous découvriez son site qui, bien qu'encore en phase de construction, est déjà très riche.

Commentaires

  • Pas de blog pendant les vacances ?? !!!! Et ceux qui ne partent pas en même temps que toi alors, ils vont devenir quoi ? ;o)
    Question subsidiaire : y a-t-il, comme chez les infirmièr(e)s pénurie ches les bibliothécaires? Est-ce une bonne piste de reconversion?

  • @ InColdBlog : pour mettre un commentaire aussi rapidement, tu dois avoir une alerte quand un blog parle de toi ;-))))))

    Pour les vacances, je crois que beaucoup de camarades blogueurs partent en juillet. Donc pas de panique, ils seront là en août pour te donner plein d'idées de lectures...

    Et puis je te signale que tu as toujours en attente de lecture "La maison du retour" ;-))))

    En effet il y a, sinon pénurie, sinon pratiquemen pas de chômage chez les bibliothécaires. La voie royale : réussir les concours de bibliothécaire ou de conservateur. La voie secondaire mais efficace : passer un DUT "Métiers du Livre". En revanche les salaires sont ceux de la fonction publique de base.... pas mirobolants ....

  • Meuuuuh nan, j'ai déjà lu La maison du retour. Mais, je sais, je suis très en retard sur mes comptes-rendus.
    Si j'avais sur, à l'époque, j'aurais choisi cette filière. A mon âge, il est malheureusement trop tard pour moi.

  • @ InColdBlog : pour l'âge, j'ai plusieurs collègues qui ont eu la "vocation" "sur le tard", ce n'est pas un problème pour ce métier ! A ta disposition en privé (je veux dire "par mail privé" ..) pour continuer la discussion.

  • Cette petite discussion m'intéresse bien. Vous croyez qu'ils rachètent l'ancienneté d'une infirmière de la fonction publique, et de 49ans, si on décroche un DUT ?!
    (Cathe,je te fais signe mercredi)

  • Du coup j'en oublie de te dire que ce site est fort sympa !

  • @ Moustafette : on parlera de tout cela....

  • Merci pour l'info ! Bon WE.

  • @ anjelica : bon week-end à toi aussi

Les commentaires sont fermés.