Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Japan Expo

65a717c49f484549e01c029008ed43d1.jpgHier nous nous sommes armés de courage, nous nous sommes levés tôt (pour un dimanche !), avons roulé jusqu'à Villepinte / Roissy, nous sommes garés (sans problème je le reconnais), avons fait plus d'une heure de file d'attente (GGGRRRRRR !!!) malgré les billets achetés en pré-vente, et sommes enfin entrés dans LE salon du manga et des loisirs japonais.

Imaginez 55.000 m2 dédiés entièrement à ces thèmes ! C'est vrai que c'est le paradis des amateurs de manga et de Japon ! L'ado-amateur de manga + un copain étaient bluffés eux aussi (et Dieu sait si c'est difficile à cet âge de les bluffer...). On y trouve des dizaines de stands de mangas et de produits dérivés bien sûr, mais aussi des ateliers pour toutes les activités japonaises : ikebana, calligraphie, origami, shiatsu, kimono, dessin de manga, etc...  Et des démonstrations d'arts martiaux, des projections d'animes, des conférences, des dédicaces, de la musique,.... bref on est fatigués avant d'avoir tout vu !!!

Le clou de la journée : des matchs de catch à quatre, masculins et féminins, et dire que c'est e010bc3c56c27385978d5ff36a979d9c.jpgspectaculaire n'est rien, il faut les voir !!!

Le plus étonnant : les Cosplays (le Cosplay, contraction de l'anglais Costume Playing, est une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages, héros de mangas, d'animation japonaise, de films ou de jeux vidéo, notamment en imitant leur costume et leur maquillage ). Des centaines de personnes habillées de façon plus extraordinaire les unes ques les autres défilent pour le concours de cosplay, puis se promènent dans le Salon en se faisant photographier à chaque coin d'allée !

Vraiment le spectacle était partout !

Commentaires

  • Je crois que j'aurai pas le courage d'aller jusqu'à Villepinte mais ça a l'air intéressant en effet !

  • Je ne suis pas une ado, mais l'année prochaine, j'y serai!!!!

  • @ Emeraude : oui, il faut le courage d'aller jusque là-bas...

    @ chiffonnette : si tu n'y es jamais allée, n'hésite pas !!!

  • encore raté cette année... zut !
    et l'année prochaine je serais trop loin... tant pis, je compte sur toi pour me faire des comptes rendus annuels précis et circonstanciés...
    merci d'avance (non ! je rigole)
    à bientôt

  • @ malaurie : visiblement il y en a qui se déplacent de très loin pour cette "convention" (puisque c'est le terme exact) ;-))))

  • Se dépayser sans aller trop loin. Ca devait être chouette !

  • @ bellesahi : oui, c'était très dépaysant :-)

  • Je suis verte, avec une copine on devait y aller et en fait on a complètement oublié. Tu viens de m'y refaire penser.Grrrr!
    Bon bah ce sera pour l'année prochaine

  • @ Virginie : oui, j'ai vu qu'ils préparaient déjà le Japan Expo de l'an prochain ! Le seul problème c'est qu'il y a de plus en plus de monde ! (7.000 en 2000, 80.000 cette année !)

  • Oui en effet ça fait beaucoup de monde! Bon ça va j'ai un an pour me préparer psychologiquement à affronter cette foule. Et pour trouver mon costume de cosplay. Ca me dirait bien de me déguiser;o) Hummm quel personnage vais-je choisir?...

  • @ Virginie : ce que je peux te dire, c'est qu'il y avait plein de Lolitas habillées en rose et noir ;-)))))

Les commentaires sont fermés.