Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sexe et dépendances. - Stephen McCauley (Flammarion, 2006)

medium_9782080690050.gifWilliam est agent immobilier à Boston. Lassé des rencontres gays sur Internet, il essaie la chasteté... La venue de Charlotte et Samuel, couple atypique, l'oblige à s'interroger sur ses sentiments, sur sa vie, sur lui quoi...

L'art de tenir une intrigue n'est pas le point fort de McCauley, pourtant c'est un romancier que j'adore. Il a un talent fou pour créer des atmosphères et à la fin de ses romans, on connait son héros comme si c'était notre ami d'enfance. Son humour me ravit, je souris d'un bout à l'autre avec tendresse mais aussi avec une larme au coin de l'oeil car ce n'est jamais loin du désespoir. C'est à Woody Allen qu'il me fait penser, un Woody Allen gay... Lisez tous ses autres romans, ils ont tous autant de charme.


Je n'en dis pas plus car In Cold blog a fait un superbe article ainsi qu'une interview de Stephen McCauley, si, si ! Je vous engage vivement à aller voir tout ça !

Commentaires

  • Je suis heureux de constater que celui-ci aussi t'a plu...
    ...et merci pour le référencement :o))

  • Bon... Un auteur de plus à découvrir... J'avais déjà vu ce livre en librairie mais j'avais hésité à m'y lancer. Je vais très vite rattraper ce manque d'inspiration !

  • Il vaut peut-être mieux commencer par "L'art de la fugue".... . Quel est ton avis là-dessus InColdBlog ?

  • J'ai gardé une tendresse toute particulière pour l'objet de mon affection, qui est le premier roman de McCauley que j'ai lu.
    J'ai vu, il ya peu, l'adaptation ciné, et j'ai retrouvé tout le charme qui m'avait enthousiasmé à la lecture.
    Alors, pour ma part, je dirais "L'Objet de mon affection". Mais l'Art de la fugue le "fait" tout autant :o)
    Une chose est sûre, je ne conseillerais pas de commencer par "Et qui va promener le chien ?"

  • Connais pas cet auteur et j'avais été attiré pas ce livre en librairie. mais je note qu'il est préférable de commencer par "L'art de la fugue" ou "L'objet de mon affection". Merci pour ces conseils !

  • Je suis un fan absolu.

    En 89, j'ai eu une vraie panne d'écriture - j'ai jeté tout ce que j'avais écrit - je me suis dit que ce n'était pas pour moi, l'écriture. J'ai traversé une période assez noire. Et puis est venu l'objet de mon affection. J'en ai pleuré. C'est Mc Cauley qui m'a redonné l'envie d'écrire. Il le sait. Je le lui ai écrit. Nous nous envoyons des nouvelles de nos vies, une ou deux fois par an. Il est possible de lui écrire sur son site web - il répond. Ce qu'il écrit me touche profondément. J'espère qu'un jour, je pourrai le rencontrer en chair et en os - juste pour le remercier, pour tout.
    jp blondel

  • Très beau témoignage . Merci beaucoup jp.

  • Vos avis respectifs me donnent très envie de le lire. Merci !

  • Je ne sais plus où donner de la tête avec toute cette richesse sur ton blog ! J'ai repéré aussi ce livre et tout le monde en dit du bien. Encore un à ajouter sur la liste de livres à lire ! Bravo, je reviendrai !

  • J'ai commencé par "Et qui va promener le chien?", accroché par la quatrième de couverture. J'ai beaucoup aimé et j'ai envie de lire les autres. Pourquoi, InCold, le déconseilles-tu pour commencer ?

Les commentaires sont fermés.