Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux nouveaux blogueurs sont nés !

Qui disait il y a quelque temps que la blogosphère littéraire était essentiellement féminine ? Je comptais déjà cinq hommes dans mes blogs favoris, et en voilà deux nouveaux !

Laurent, avec A l'ombre du cerisier , va nous proposer plein d'idées de lecture. C'est un dévoreur de littérature américaine mais aussi française. Il m'a confié avoir lu 14 livres de la rentrée littéraire ! On attend avec impatience ses critiques !

medium_images.9.jpg

Renaud, lui,  est plutôt tourné vers la littérature jeunesse.  Avec son blog Kidélire  qui était un peu endormi (le blog, pas Renaud) mais qu'il vient de réactiver, il nous propose plein d'idées de romans pour la jeunesse mais aussi pas mal de livres pour adultes. Je crois qu'il a un faible pour les auteurs qui écrivent pour les deux publics... par exemple aux éditions de l'Olivier (le directeur de l'Olivier et la directrice de l'Ecole des Loisirs étant mari et femme, ça crée des passerelles...)

Je leur souhaite longue vie dans la blogosphère littéraire. Et vive la littérature :-)))

Commentaires

  • Merci Cathe pour ce mot de bienvenue et tes encouragements. Et merci aux autres d'être venu faire un tour sur mon petit blog : mes stat de visites n'ont jamais atteint de tels sommets :-)
    Et puis aussi bienvenue à Laurent sur la blogosphère littéraire !

  • Merci! Je me sens moins seul!

  • C'est à mon tour de déposer des mercis... En retard, c'est vrai, mais j'ai une excuse... je travaille le samedi...

    Merci à toi, Cathe ainsi qu'à celles et ceux qui m'ont laissé un petit message d'encouragements et puis à Renaud pour la bienvenue.

    Quant à Hervé on se sert les coudes, promis... Même dans les liens de Cathe...

  • Bienvenue et longue vie à ces nouveaux blogeurs !

  • Ne comptez pas sur moi pour une blague sexiste de bienvenue... mais je me sens moins seul tout à coup...

  • Je suis ravie de tomber sur un blog sympa qui traite des livres d'enfants. Travaillant bénévolement dans une bibliothèque de primaire, et ayant des enfants dévoreurs de livres (les chiens ne font pas des chats !!!), c'est très agréable d'avoir des bonnes idées de livres... et sympa aussi à toi de lancer ces deux bloggeurs, je n'ai pas eu tant d'attention quand j'ai lancé le mien à la rentrée !!!snif, snif...

  • Merci Cathe pour ces découvertes ! Deux jolis mondes où l'on parle de livres... c'est toujours bon à noter !

  • @ Gambadou : mais nous allons être nombreux maintenant à aller sur ton blog, promis !

    @ Clarabel : oui tu vas notamment trouver des idées de livres jeunesse sur le blog de Renaud !

  • Bravo les gars !

    Cathe, suite à tes demandes, j'ai le plaisir de t'annoncer la naissance d'un nouveau blog ;)

    Plus polar, évidement mais aussi des romans et parfois des romans jeunesse

  • @ Michel : Bienvenue à ce blog collectif sur le polar. J'irai souvent consulter tes avis et ceux des autres lecteurs :-))

  • OUPS, erreur d'adresse...

    Un peu perturbé je viens de tout reformater, Windows ne répondait plus !

    en plus de ce blog collectif qui fait un peu doublon avec un autre sur affinitiz.com, Fersenette qui a ouvert ces 2 blogs cherchent la meilleure fomule.

    en discutant avec elle, j'en ai profité pour ouvrir un blog

  • OK. J'attends que tu aies mis quelques résumés puis je l'annoncerai sur mon blog.

  • Chouette, je vais noter afin d'aller jeter un coup d'oeil.

Les commentaires sont fermés.