Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le désordre de ton nom . - Juan José Millas (Galaade Editions, 2006)

medium_9782351760215.gifJulio Orgaz est éditeur et à ce titre il vit plus ou moins de l'imaginaire des autres. Pourtant son imaginaire à lui est en panne, il lui joue même des tours. C'est pourquoi il a commencé une psychanalyse auprès de Carlos Rodo, analyste renommé. Après chaque séance, il va se promener dans un parc à proximité et c'est là qu'il rencontre Laura à laquelle il s'attache de plus en plus. Incidemment il parle d'elle à son analyste, incidemment encore il parle de son analyste à Laura....
Raconté comme ça, ça ressemble à un vaudeville. Mais ici le ton n'est pas à la plaisanterie. A sait tout sur B et C. B sait que A va chez C. C croit ne rien savoir, mais est-ce tout à fait exact ?
Ecrit par un romancier espagnol assez célèbre dans son pays, ce roman recèle de bonnes idées, peut-être pas complètement abouties. Un auteur à suivre en tout cas.

Commentaires

  • Tiens, ça me fait penser à une comédie sentimentale sortie en salles l'an dernier...

  • Et moi ça m'a fait penser à une nouvelle de Benacquista dans "Tout à l'égo" où le héros va voir sa maîtresse au nez et à la barbe (si je puis dire) de sa femme. En effet sa maîtresse s'est fait graver une plaque marquée "Psychanalyste" !

  • Et moi, ça me fait penser que je ne connais pas du tout les éditions Galaade ! :-D
    Sinon ça a l'air tentant, quand même.

  • Excuse-moi Cathe, je sais que ce n'est pas le bon endroit, mais comment fais-tu pour que chaque note soit envoyée car moi, même la newsletter je n'arrive pas à envoyer correctement il manque toujours un bout.

  • Pour la newsletter, tu choisis de l'envoyer "depuis le dernier envoi", comme ça tu es sûre que les gens reçoivent tout. Et il y a juste le début des notes qui apparaissent, mais ensuite on peut aller sur le reste de la note.
    J'espère que j'ai bien compris ta question. Et ce que je te dis, c'est de mémoire.... Demande-moi de nouveau si je me suis mal fait comprendre...

  • Non merci c'est bon, j'essaierais en fin de semaine car tu ne peux pas envoyer plus d'une par semaine.

Les commentaires sont fermés.