Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le chat botté. - Patrick Rambaud (Grasset, 2006)

medium_9782246671510.3.gifCette fois il n'y a que l'avis de mon mari ! Eh oui je ne l'ai pas lu (j'aime pas les romans historiques...), mais comme c'est un roman de la rentrée littéraire, je vous mets son commentaire :

Le commentaire de mon mari : Patrick Rambaud a écrit plusieurs romans sur l'époque napoléonienne. Celui-ci est le quatrième après "La bataille", "Il neigeait" et "L'absent". Il connaît donc bien cette période et en particulier son personnage principal : Napoléon.
Là il s'intéresse en quelque sorte à la genèse de ce personnage public en décrivant l'épisode du 13 Vendémiaire. S'appuyant sur de nombreuses sources, il nous restitue avec précision l'atmosphère et la vie quotidienne de l'époque à Paris. Mélangeant habilement ses talents de romancier et d'historien, il nous suggère une hypothèse intéressante et nouvelle sur cet événement.
Pour résumer, c'est un roman bien fait qui se lit facilement et qui devrait plaire aussi bien aux "Napoléoniens" (comme moi) qu'aux simples amateurs de romans historiques!

Commentaires

  • C'est pratique d'avoir sous la main un lecteur complémentaire ;-)) Bon pour ma part je n'aime pas non plus les romans historiques, donc je ne le lirai pas, mais il semble que rambaud ait une bonne réputation en la matière..

  • Merci pour ce commentaire, mari de CATHE. Voilà qui devrait me plaire, car j'apprécie les romans historiques "accessibles" et j'aurais bien besoin de me rafraîchir la mémoire sur cette époque.

  • Je transmets .... :-))

  • Bravo Cathe ! C'est de l'exploitation !!!

  • Moi j'ai lu La bataille, et c'est excellent ! Rambaud c'est pour du très grand. Un conscencieux qui travaille ! On sait qu'il se documente, qu'il a le soucis de la justesse sans que cela nuise au (bon) déroulement du roman.

    Ceci étant dit, y'en a une qu'a du bol de pouvoir se faire aider... (mais non on n'est pas jaloux, à peine...)

  • quele surprise de constater aussi peu de commenatires sur votre billet :)

Les commentaires sont fermés.