Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cul-de-sac . - Douglas Kennedy (Folio, 1998)

medium_9782070338306.gifTrès franchement, je n'ai jamais pu lire plus de trois pages des romans de Douglas Kennedy, mais celui-là, son premier roman et seul roman policier, je pensais bien qu'il me plairait car je venais de lire Cinq matins de trop et j'étais en plein dans l'atmosphère brûlante du désert australien.

En effet, c'est tout à fait comme chez Kenneth Cook. C'est au bout du monde, il fait très très chaud, il n'y a rien à faire sinon faire attention aux kangourous et boire des litres de bière bien fraîche. C'est ce que fait Nick, journaliste américain en vacances, qui rêvait de découvrir l'ouest de l'Australie, ses vastes espaces et son désert brûlant. Après avoir acheté un combi VW, il part sur la piste. Mais attention, la prochaine pompe est à 400 km, les kangourous traversent la route sans regarder... Et, à un arrêt essence-douche-bière, il rencontre Angie, jeune Australienne costaude, qui fait du stop et monte dans son combi. Elle a du caractère, Angie, mais, ma foi, il y a aussi des avantages alors, pour quelques, jours, ils font combi commun. Jusqu'à ce que, le jour où il s'apprêtait à lui faire comprendre que leurs chemins se séparaient, .... il se réveille complètement groggy, sale et déshydraté près de sa belle Angie mais dans un village perdu au fin fond du bush et complètement coupé du monde ! Il avait bel et bien été enlevé et n'avait aucune chance de fuir de cet endroit sans route carossable et où tout le monde le surveillait ! Mais essayer de partir est sa seule chance de ne pas devenir fou...

Vous aurez compris que, quand on commence ce polar, on a beacoup de mal à s'arrêter. La situation cauchemardesque du héros vous pousse à continuer (même après minuit, eh oui Cuné) (it's a private joke...) pour voir jusqu'où ça va le mener. Si vous ne l'avez pas lu, allez-y, le bonne soirée est garantie !

Commentaires

  • Rho ça va me coller aux basques, cette innoncente petite pique !! :-D
    Pas lu ce cul-de-sac, ni les charmes de la vie conjugale, mais lu tous les romans entre ces premiers et derniers, et j'ai aimé ! Douglas Kennedy a, à chaque fois, réussi à me prendre par la main : ça me suffit souvent, même s'il se répète.

  • Je viens d'en faire la critique ! Et moi aussi j'ai aimé. Jusqu'à le lire bien après midi...
    eh oui Cuné, la solidarité des bibs ça existe !
    Et je confirme c'est un très bon livre

  • Après midi ou après minuit ???? :-DDDDD

  • bonsoir,

    je partage tout à fait ton analyse, ce livre est déroutant, hypnotisant, il est impossible de le lacher....

    dans cette lignée, si tu es curieuse va jeter un oeil du côté de Boston où tu découvriras un duo de détectives rendu très attachant par la plume de Denis LEHANE (1er opus : un dernier verre avant la guerre)

    en attendant tes impressions, bonne lecture

    nicolas

Les commentaires sont fermés.