Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre avec trois illustratrices jeunesse

Dans le cadre d'un Salon du livre jeunesse, j'ai eu l'occasion d'inviter des illustratrices jeunesse utilisant des techniques originales (papier déchiré, gravure sur bois, collages ). Cette rencontre a permis de découvrir trois femmes passionnantes, aux univers très personnels. Un petit coup de coeur toutefois pour Sara qui réussit avec sobriété (très peu de couleur et pas de texte) d'exprimer des émotions très fortes.

 

Charlotte Mollet
Après des études de dessin et de gravure, elle se fait connaître comme illustratrices de livres pour enfants. Elle utilise des techniques très variées et toujours très colorées.
Elle va prochainement illustrer un conte érotique de Caroline Lamarche.

 

Sara
Artiste secrète, Sara compose des albums sans texte en papier déchiré. Son style est reconnaissable entre tous. Elle mène parallèlement une carrière de peintre et anime des ateliers d'illustrations avec les enfants et les adultes.


May Angeli
Après des études d'arts appliqués, et d'arts graphiques, May Angeli se consacre à la peinture sur bois et à la création de marionnettes. Elle a également travaillé pour des films d'animation, des spectacles de marionnettes et le cinéma. May Angeli use de techniques et d'outils très divers pour illustrer ses ouvrages, de l'aquarelle douce aux tons plus colorés des crayons couleurs en passant par les tons pastels de la craie grasse.

Les commentaires sont fermés.