Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bloganniversaire des 10 ans !

champagne.jpg

 

Si j'avais encore un doute, là c'est sûr je fais partie des dinosaures de la blogosphère !!!! Avec Clarabel , Sandrine et Allie notamment dont les blogs datent de 2005, 2004 et 2003 ! Une petite pensée pour le Biblioblog qui a fermé cette année pour ses 10 ans !

C'est sûr que l'engouement et la frénésie du début (un billet par jour, des challenges, des questionnaires, des rencontres,...) ont laissé la place à un rythme plus tranquille, moins régulier, mais qui ressemble à ma manière de lire. Parfois de la frénésie mais aussi parfois des moments de calme plat où je fais autre chose. Et ne pas s'obliger à lire pour alimenter son blog est pour moi une des manières de faire durer celui-ci !

Aurais-je atteint ces dix ans si je n'avais pas été bibliothécaire et si les deux, vie privée et métier, ne s'étaient pas confondus dans ce désir de garder trace de mes lectures ? Car ce blog me permet aussi d'alimenter le portail de la médiathèque avec mes coups de coeur, d'aller les enregistrer à la radio locale, de conseiller les lecteurs bien sûr... Dans quelques années quand je ne serai plus en activité, garderai-je ce lieu ?....

Mais une chose est sûre : je continuerai à aller voir vos blogs chaque jour ou presque. Même si je n'en ajoute plus beaucoup de nouveaux, j'en suis régulièrement une bonne quarantaine et j'ai le plaisir de connaître certains et certaines d'entre vous, et ce sont toujours de belles rencontres.

En tout cas pour le moment je continue avec plaisir d'alimenter ce blog car s'interroger sur la manière dont on va parler d'un livre est aussi un des plaisirs de la lecture....

Bel été à tous et toutes. Mais j'ai encore quelques billets prêts avant mon départ en vacances...

 

Commentaires

  • Hou là, souvenirs... J'ai fréquenté les blogs de clarabel et allie (le lien ne mène nulle part?) mais parfois les liens se distendent...
    Je pense que tu continueras à lire, non? Et à nous en parler? En attendant, bon blog anniversaire (10 ans, quand même... ^_^)

  • Si dinosaure tu es, c'est plus du côté de Denver que des Velociraptor de Jurassic Park qu'il faudrait aller chercher la ressemblance ;-)
    Et pourquoi, sous prétexte que tu n'es plus en activité, n'aurais-tu plus envie de garder une trace de tes lectures ? Et puis, ce n'est pas encore pour demain... (tente de se rassurer celui qui te lis depuis... houlàààà).
    Joyeux 10 ans ! Tchin tchin.

  • @ keisha : mon lien vers Allie est bon mais en effet son nouveau lien ne fonctionne pas...

    Oui bien sûr je continuerai à lire mais continuerai-je à tenir un blog ?... Mystère... ;-) Mais ce n'est pas encore pour tout de suite...

  • @ ex-in cold blog : toi et keisha, je regrette de ne pas vous avoir rencontrés "IRL" ! Mais l'occasion se présentera peut-être...

    Et merci pour la précision sur le joli et gentil petit dinosaure :-)

  • @ Cathe : si tu sors de ton antre un peu plus souvent et facilement que moi, ça peut toujours se faire :-)

  • Bon blog anniv'!

  • Bon bloganniversaire Cathe !

  • Bon blog anniv' ! Signé: un autre dinosaure :)))

  • 2004 ! (mais je ne t'en veux pas !)
    Très bonne continuation et vive les blogo-bibliothécires.

  • Bon bloganniversaire ! 10 ans est un âge très vénérable pour un blog, chapeau :-)

  • Je trinque avec toi très volontiers en partageant ton billet que je pourrais avoir écrit avec 3 ans de moins au compteur
    Bonne continuation

  • @ Nadège et Laure : Merci !

    @ cathulu : oui tu es aussi un dinosaure !!!

    @ sandrine : voilà je t'ai rajoutée, en plus je te connaissais en vrai à cette époque ;-)

    @ aifelle : bah oui, c'est une étape !!!

    @ dominique : nous sommes sur la même longueur d'onde :-)

  • Wow, 10 ans! Mon blog va avoir 8 ans dans quelques mois et c'est fou à quel point le temps passe vite! On a passé par toutes sortes de phases, mais on est encore là! :))) En espérant te lire encore longtemps.

  • @ karine : oui on est plusieurs à être des dinosaures presque du même âge !

  • 10 ans ! Whaou, mes respects dame Cathe !! Admirative je suis !

  • @ noukette : tu vas voir, ça passe vite 10 ans ;-)

  • Je ne connais ton blog que depuis deux ans .... Du coup, bêtement, je te croyais une "jeunette" ... Dix ans ! Mon blog doit avoir six ans, mais je suis nulle pour les anniversaires ! Alors en attendant tes prochains billets, bonnes bulles !

  • @ athalie : eh oui, je suis une "vieille" :-D

  • Bon anniversaire et bonne continuation...

  • @ yv : merci !

  • Bon bloganniversaire ! Perso, j'ai trouvé la technique pour rester "jeune" : changer d'identité et de blog ;-) !

  • Bon bloganniversaire ! Perso, j'ai trouvé la technique pour rester "jeune" : changer d'identité et de blog ;-) !

  • @ albertine : ah ah, ça c'est une bonne idée :-D

  • IRL? Rien d'impossible, lors d'un salon? Ou si l'une passe dans la région de l'autre?
    Mais n'abandonne pas le blog sous prétexte qu'il y a la retraite!

  • @ keisha : ce n'est pas encore l'heure de la retraite, il y a encore un peu de temps... Et pour le reste oui bien sûr, rappelle-moi en privé où tu es exactement... (dans le centre je crois...)

  • Bon blog anniversaire Cathe ! Bravo pour ta longévité.

  • Bonjour Cathe, désolé pour les 4 jours de retard mais mille fois bravo pour tenir ce blog depuis 10 ans. Il y en a très peu qui tiennent aussi longtemps. Tu nous feras bien 10 ans de plus? Bon dimanche et bonnes vacances.

  • BRAVO et surtout bonne continuation!!! Et désolée pour le retard ...

  • @ sylire, dasola et clara : merci pour vos gentils commentaires :-) Mais je ne promets pas de durer encore dix ans....:-D

Les commentaires sont fermés.