Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meurtre dans le boudoir . - Frédéric lenormand (Lattès, 2012)

voltaire 2.jpgCette fois c'est dans une maison de passe qu'un cadavre est découvert. La victime était en bonne compagnie et avait à la main un livre qui a disparu. Le lieutenant général Hérault lui-même demande à Voltaire de l'aider dans cette affaire, lui promettant plus ou moins de fermer les yeux sur la publication de ses Lettres philosophiques, toujours bloquées en Angleterre. Quel est donc ce livre, Le tabouret de Bassora, où le retrouver, qui l'a écrit, pourquoi décrit-il aussi précisément les endroits orientaux de Paris, et pourquoi des meurtres ont-ils lieu dans ces endroits ?

Comme dans Le Diable s'habille en Voltaire, l'intrigue n'est pas inoubliable, tout est centré sur la personnalité de Voltaire et on se régale à le voir régler ses comptes avec la police, les politiques, les censeurs, les autres écrivains, bref le monde entier qui ne reconnait pas suffisamment son génie ! Toujours beaucoup de fraîcheur dans cette série !

Commentaires

  • Toujours à suivre donc .. a bientôt pour le suivant ;-)

  • @ aifelle : oui, je crois que je vais lire les 4 d'affilée ;-)

  • J'ai réservé, parce que je lis sur cette série depuis un moment m'attire vraiment

  • @ yv : c'est léger et distrayant :-)

  • Bonjour Cathe, je note les deux de la série déjà parus. Je pense que c'est une lecture idéale pour les vacances. Bonne après-midi.

  • @ dasola : tu as raison, c'est une lecture légère pour se distraire :-)

Les commentaires sont fermés.