Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le premier été. - Anne Percin (Le Rouergue, collection La Brune, 2011)

rentréeC'est un été comme les autres, Catherine et sa soeur sont en vacances à la campagne chez leurs grands-parents. Le soleil, la piscine, les flirts, les émois de l'adolescence. Puis un événement qui surgit pour Catherine, une apparition, un désir soudain, un mystère... Quand les deux soeurs reviennent quinze ans après vider la maison, tout resurgit soudain avec violence...

Comme d'habitude dans les romans d'Anne Percin, il y a une révélation qui vous foudroie et il ne faut pas trop en dire sous peine de déflorer le sujet. Ici se mêlent la sensualité et la cruauté dans une histoire presque comme les autres. C'est le presque qui est essentiel. Il suffirait d'un rien pour que ce soit un banal flirt d'été. Mais la première ligne nous met en garde : "C'est une croix plantée à la sortie du village". Et une autre phrase, dans le paragraphe suivant : "Un drame dont je ne suis peut-être pas responsable". Mais ne cherchez pas à deviner, vous ne le pourrez pas !

Je continue à être une inconditionnelle d'Anne Percin qui sait creuser avec subtilité le tréfond de l'âme humaine et j'ai hâte que Bonheur fantôme sorte en poche pour pouvoir l'offrir autour de moi !

Les avis tout aussi passionnés de  InColdBlog, Clara , Cuné ,  Griotte, Sylire , cathulu , sandrine

 

Commentaires

  • Coup de coeur pour moi ! et ils sont assez rares

  • Une histoire "presque" comme les autres, tu as bien raison.

  • Nous sommes plus que d'accord sur Anne Percin :-)

  • @ toutes : nous allons fonder un fan-club ;-)

  • Et moi, et moi ? Je veux ma carte de membre ! ;-)

  • @ incoldblog : OK, je change, je mets @ tous ;-)

  • Z'êtes trop sympa ! j'en rosis de joie derrière mon écran ! (pour une fois, d'habitude je m'empourpre de colère, hi hi) Bons baisers @ toutes et @ tous !

  • @ Anne Percin : merci beaucoup pour votre passage. Vous voyez que vos livres touchent beaucoup de lecteurs de et lectrices !

  • Encore un bien bel avis sur ce titre...! Déjà noté, je surligne !

  • @ noukette : surligne :-)

  • Il est fort ce livre. Il fait réfléchir sur la façon de voir les choses. J'ai beaucoup aimé.

  • Oui, c'est qu'il ne faut rien en dire car la force du roman réside dans la profonde noirceur de ce secret.

  • @ anis : tout à fait d'accord avec toi :-)

  • Peut être pas encore inconditionnelle mais charmée :)

  • @ praline : :-)

Les commentaires sont fermés.