Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des pas dans la neige : aventures au Pakistan. - Erik L'Homme (Gallimard, Scripto, 2010)

des pas dans la neige.jpgEn 1990, trois jeunes gens passionnés d'aventures, grands lecteurs de récits de voyage et de Tintin, décident de partir au Pakistan chercher devinez quoi, ou qui..... l'abominable homme des neiges, le yéti ! Bien sûr c'est une légende, mais de nombreux témoignages font état d'hommes sauvages, ou de créatures entre l'homme et le singe. Ils vont voir sur place...L'hospitalité est un devoir là-bas, et ils réussissent rapidement à apprendre les rudiments de la langue et à sympathiser avec les habitants. Beaucoup ont entendu parler de ce yéti, et beaucoup connaissent quelqu'un qui l'aurait vu... A eux de mener l'enquête. Mais bivouaquer des semaines dans les montagnes, affronter la neige et les difficultés du terrain ne seront pas de tout repos...

Erik L'Homme a écrit de nombreux ouvrages pour adolescents. Ici il souhaite revenir sur un moment agréable et excitant de sa vie d'étudiant et cela donne un récit sympathique. Nos trois aventuriers ne sont peut-être pas équipés pour faire de la haute montagne dans des situations aussi difficiles et on les trouve parfois un peu légers, mais ils sont attachants, ils adorent rencontrer les gens, ils sont ouverts et tolérants. Quant au yéti, quand même c'est troublant tous ces témoignages...

Commentaires

  • j'aime beaucoup les roman ados de Eric L'Homme. Ils sont en général divertissants, bien écrits et intelligents ! Je ne connaissais pas ce titre par contre.

  • @ midola : moi par contre je n'ai pas lu ses romans ados...

  • Celui là est noté pour mon petit fils qui sera sans tardé en âge de lire ce type de récit
    Sur les pas du Yéti pour faire pendant à Tintin !
    La version adulte de ce type de récit c'est Le léopard des neiges de Peter Matthiessen magnifique récit

  • @ dominique : en effet un de mes lecteurs m'a parlé de ce livre qu'il a lu avant d'aller au Népal

Les commentaires sont fermés.