Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Minuit à Paris (Woody Allen, avec Owen Wilson, Rachel McAdams, Michael Sheen, 2011)

entrer des mots clefsUn jeune couple d'Américains vient faire un séjour à Paris. Il est écrivain, il adore Paris, et il est amoureux du Paris des années 20. Un soir, alors qu'il se promène seul, un inconnu l'invite à une soirée où il rencontre Scott et Zelda Fitzgerald, puis Hemingway, Cole Porter... Rêve ou réalité ?

Un peu sur le modèle de Brigadoon (film que j'adore...), où une autre vie apparait la nuit, ici c'est à un voyage dans un Paris rêvé que nous entraîne Woody Allen. Ce n'est pas un de ses meilleurs films, mais bon c'est agréable à regarder bien qu'un peu "cartes postales" et clichés sur Paris...

Commentaires

  • Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un grand film, mais un très agréable moment de détente.

  • Je l'ai vu : j'ai passé un agréable moment mais sans plus...

  • @ aifelle et clara : alors on est d'accord :-)

  • Avec la Souris nous avons été enchanté par ce film, de nouveau un grand Woody Allen,
    avec une délicieuse musique

  • Un bon divertissement, en effet, mais qui ne laissera vraisemblablement pas un souvenir impérissable.

  • Pas encore vu. J'hésitais un peu.

  • @ michel : tu es pour le moment le seul de cet avis ;-)

    @ yohan : pareil que moi

    @ alain : à toi de voir, tu as les deux avis ;-)

  • Bonjour. Nous serons samedi et dimanche à St Malo..

  • @ alain : envoie moi un message perso via "me contacter" si tu veux...

  • Je l'ai vu aussi (pas eu le temps de faire un billet, mais je vais essayer). J'ai passé un bon moment. Ce n'est pas un grand film mais vraiment très sympa.

  • Bonjour Cathe, film très sympa qui fait passer un moment magique comme le cinéma devrait le faire tout le temps. Bonne après-midi.

  • @ sylire et dasola : sympa, c'est le mot :-)

Les commentaires sont fermés.