Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'âge d'ange. - Anne Percin (L'Ecole des loisirs, Medium, 2008)

l'age d'ange.jpg"Il avait dix-sept ans et moi aussi". Il s'appelait Tadeusz, était fils d'immigrés polonais. Moi mes parents étaient juge et médecin et n'étaient jamais à la maison. On était dans le même lycée. Ma seule vraie passion, c'était le grec, je lisais grec, je vivais grec, rien d'autre ne me sortait de ma timidité. Et j'aimais plus que tout un livre du CDI qui s'appelait "Amours des dieux et des héros" et que je feuilletais régulièrement. Un jour ce livre fut emprunté. Qui d'autre que moi au lycée pouvait s'y intéresser ?

Comme pour tous les livres d'Anne Percin, il ne faut pas trop en dire pour ne pas déflorer l'intrigue. Elle sait mieux que personne se mettre dans la peau des adolescents et faire ressentir ce qui ne demande qu'à "éclore" (j'aime cette image printanière...). La sensibilité à fleur de peau que l'on a à cet âge, les passions violentes, les douleurs indicibles, tout est là dans ce très joli petit roman. A noter une astucieuse ambigüité à laquelle je me suis laissée prendre...

L'avis tout aussi enthousiaste de Laure et d'InColdBlog

Commentaires

  • Comme d'hab je viens piochée auprès de celles qui lisent des livres jeunesse , je l'ajoute à ma petite (qui s'allonge) liste

  • @ dominique : les romans jeunesse d'Anne Percin peuvent vraiment être lus aussi par les adultes, tu verras :-)

  • Je vois que tu te fais une petite cure de "Anne Percin" :-)

  • @ sylire : oui ;-)

  • Tiens ! c'est vraiment étrange, j'ai vu ce livre sur mon étagère ce matin et je ne me souviens absolument plus pourquoi je l'avais acheté... peut-être pour ma fille ? Je vais le lire donc...

  • @ philippe : alors j'attends ton avis.

  • Mais je l'avais déjà lu en fait !!!! non "mais tu-rends-compte ?", non seulement je lis moins mais j'oublie !!!

  • @ philippe : alors ça ne va pas du tout !!! ;-)

  • J'ai lu deux livres d'Anne Percin, celui là je ne le connais pas. Je trouve également qu'elle s'immisce parfaitement dans la peau des adolescents.

  • Je suis un adulte et je trouve ces romans excellents !

  • c'est ma premiere fois de lire un roman d'anne percin et je l'ai trouve vraiment excellent

Les commentaires sont fermés.