Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

True grit (réalisé par les frères Coen, avec Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin, 2011)

true grit.jpg1870 dans l'Ouest américain. La jeune Mattie, 14 ans, engage un Marshal bourru et alcoolique pour retrouver l'assassin de son père. Mais un Ranger est aussi à sa poursuite. Cet improbable trio va partir en territoire indien et affronter mille dangers...

Ce remake de 100 dollars pour un shérif, avec John Wayne, est merveilleusement filmé par les frères Coen. On retrouve l'humour et la violence qui sont leur marque de fabrique, mêlés à de superbes paysages et des acteurs incroyables. Voilà un western, un vrai, un classique, qui nous régale littéralement !

Alain et Philippe ont aussi beaucoup aimé

Commentaires

  • Je n'ai rien à ajouter ... j'ai beaucoup aimé aussi. Un vrai bon film qui fait passer un excellent moment.

  • Vivement sa sortie en DVD vu que je n'ai pas l'occasion ou le temps d'aller le voir au ciné !

  • j'espère faire une pause boulot vraie ce we et aller le voir, j'aime les westerns, vieux ou modernes et il a l'air franchement réussi, j'ai l'impression que la jeune Matie est très réussie

  • @ aifelle : nous sommes d'accord !
    @ joelle : c'est dommage car les grands espaces sont plus beaux au cinéma :-)
    @ dominique : oui c'est un vrai bon western comme on les aime :-)

  • J'ai bien l'intention d'aller le voir (enfin s'il passe chez moi !)

  • et oui, et j'ai eu la chance de le voir en vo

  • Je crois qu'il va falloir que je laisse un peu tomber les livres pour aller au ciné.

  • Bonsoir, je l'ai vu le week-end dernier avec mon ami: film bien fait et distrayant. Pas de temps mort et le face-à-face Bridges et la jeune fille est savoureux. Bonne soirée.

  • Mais il est quand même étonnant que cela nous semble devenu naturel qu'ils fassent d'aussi bons, d'aussi remarquables films, non ?

  • @ philippe : oui on s'habitue ;-)

Les commentaires sont fermés.