Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme des trains dans la nuit. - Anne Percin (Le Rouergue, doAdo, 2011)

comme es trains.gif

Ryan et le narrateur font connaissance au LEP, à la campagne. Ryan est plus vieux, plus déluré, il a une voiture, fume, écoute du reggae. Jusqu'au jour où, par jeu ou par bravade, il met le feu à du foin dans une ferme. La peur et l'excitation sont telles qu'ils recommenceront...

Naïma et Tony sont amis d'enfance. Un jour Tony propose à Naïma une soirée spéciale, un pique-nique dans le parc du Creusot le soir. D'abord un peu étonnée et presque moqueuse, Naima se laissera porter par l'enthousiasme et la tendresse de Tony...

Dans une maison de famille, à la campagne, pendant les vacances. Cousin et cousine se connaissent depuis toujours, pourtant des mystères subsistent, des secrets de famille peut-être...

Anne Percin réussit magnifiquement à créer un monde dans chacune des ces nouvelles. L'adolescence est alors l'âge des découvertes, des audaces, des erreurs parfois. Un très beau recueil pour les adolescents et les adultes.

Ma prochaine lecture sera Bonheur fantôme du même auteur...

 

Commentaires

  • l'atmosphère de Bonheur Fantôme est encore en moi alors que je l'ai lu il y a très longtemps :) Un très bon signe !

  • @ laurent : j'ai aussi adoré Bonheur fantôme. Mon billet mardi :-)

  • un scoop : c'est une citation de "Bonheur Fantôme" qui ouvrira mon prochain roman

  • @ jp : merci pour le scoop :-)
    Je crois que nous sommes nombreux à avoir succombé à ce livre :-)

  • "Bonheur fantôme" et "point de côté" sont terribles !!!!

  • @ clara : dans la foulée, je viens de prendre "Point de côté " à la bib !!

  • Voilà, je l'ai acheté hier. Reste plus qu'à trouver le temps de m'y mettre :)

Les commentaires sont fermés.