Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Another year ( réalisé par Mike Leigh, avec Jim Broadbent, Lesley Manville, Ruth Sheen), 2010

19584776_jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20101103_115133.jpgLes saisons défilent dans ce jardin ouvrier de Londres avec ce couple de sexagénaires heureux de vivre ensemble. Autour d'eux la vie est moins généreuse. La patiente de Gerri met 1 sur une échelle de 1 à 10 sur son sentiment de bonheur. Mary, la collègue de Gerri, a une tendance maniaco-dépressive, s'incruste chez eux et boit. Leur ami Ken mange, mange encore et boit, beaucoup. Tout le monde boit beaucoup d'ailleurs dans ce film, pour fêter des moments heureux chez Gerri et Tom, pour oublier leur détresse chez les autres.

Mike Leigh filme avec un naturel extraordinaire la vie quotidienne, les joies, les malheurs, l'amitié,... Ce pourrait être ennuyeux, pour moi c'est un vrai moment de bonheur avec des acteurs stupéfiants de naturel.

Toutefois amateurs de films d'action s'abstenir !

Merci à Philippe dont le billet m'a convaincue d'aller voir ce film. L'avis de BMR tout aussi enthousiaste.

 

Commentaires

  • J'ai été nettement moins enthousiasmée, je l'ai trouvé trop long. Et j'ai trouvé aussi que le personnage de Mary était bien chargé, la pauvre ... quel rôle au juste a-t'elle tenu auprès de ce couple, entre le début et la fin : faire-valoir, bonne conscience, et puis fardeau ? J'ai tout de même beaucoup apprécié le côté passage des saisons et lenteur.

  • Ah, mais voilà qui fait remonter les statistiques de “ceusses qui ont aimé” !!!

  • @ aifelle : ah oui ? Il me semble qu'on a tous une "Mary" autour de nous.....
    Et je n'ai pas trouvé ton billet...(tu n'as pas dû en faire...)

    @ BMR : oui :-)

  • j'espère pouvoir le voir avant qu'il ne quitte les écrans!

  • Non, je n'ai pas fait de billet, finalement c'est un film que je vais vite oublier.

  • Tu m'a donné envie de le voir, tout à fait le genre de film que j'apprécie..

  • @ choupynette : en effet il ne va peut-être pas rester longtemps à l'affiche

    @ aifelle : ;-)

    @ hélène : :-)

  • Je n'ai eu que de bons échos, enfin même de très bons échos de ce film qui a enthousiasmé un bon nombre de cinépiles... Et la scène finale... la scéne finale autour de la table... quelle virtuosité !

  • Je vais attendre sa sortie en DVD pour deux raisons : je veux le voir en VO et puis, je crains de verser de nombreuses larmes (alors, dans ce cas, je suis plus tranquille à la maison) !!!

Les commentaires sont fermés.